lundi 12 décembre 2011

GPEC : information





Les récentes remontées des collaborateurs Oracle ne nous permettent pas aujourd'hui de signer sereinement le projet de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) .

Trop d'incertitudes, manques de confiance sont ainsi collectés .... 




Le devenir de certaines populations Oracle prend un caractère inquiétant et le projet de GPEC en cours ne répond pas pleinement aux questions des collaborateurs :


- le maintien des emplois et la capacité d'Oracle à proposer des solutions de redéploiement 


ou 


- de réelles compensations financières lors d'un reclassement ou reconversion en externe si le collaborateur ne trouve pas en interne un job dans ses compétences.


La CFTC se réjouit aujourd'hui de constater que bon nombre de syndicats nous rejoignent dans l'analyse de ces inquiétudes et réclament un véritable débat sur le sujet avec vous.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Est il possible d'avoir une strategie pour Oracle France?

Annie a fait un beau discours en Juin, ou en est elle maintenant? Surtout sur ces objectifs de croissances?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Il y a une stratégie Oracle ... il y a aussi des contextes économiques qui fluctuent ... et c'est aujourd'hui le cas : des annonces fracassantes de réduction d'effectifs de toutes parts (BTP, E&R, ...) : de fait, nous n'y voyons pas une croissante "immédiate" dans les effectifs d'Oracle ... soyons réalistes !

Anonyme a dit…

Afin de faire avancer les choses,
et sachant que vous n etes pas a la solde de la direction comme certain
autres syndicats, (je vous en remercie),
pouvez vous ecrire sur ce blog vos propositions pour la GPEC?
merci d avance
nous pourrons ainsi comparer avec le sois disant livre bleu qui je pense va bientot changer de couleur pour beaucoup d entre nous

Anonyme a dit…

Afin de faire avancer les choses, pouvez vous ecrire sur ce blog vos propositions pour la GPEC ? merci d avance nous pourrons ainsi comparer avec le soi disant livre bleu qui je pense va bientot changer de couleur pour beaucoup d entre nous

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Concernant la publication de nos propositions GPEC ... pas de secret ici nous allons les publier très prochainement (en 2012 :-)) depuis notre blog ...