jeudi 12 octobre 2017

Quand la CFTC se bat pour vous, ça marche !

« L’accord de circonstance est celui qui permet aux parties de mettre un terme à leur conflit, de manière qualitative et pérenne »

Parmi les deux syndicats signataires de l’accord T&C’s, la CFTC est à ce jour la seule organisation à pouvoir se féliciter d’avoir abouti à une résolution acceptable pour un collectif en commission de suivi des T&C’s.

Il s’agissait dans ce cas de résoudre un souci d’achievement en FY17 de certains CSM. De sombres actions et décisions de management leur avaient imposé de finir à 33% de réussite, ce qui paraissait une véritable injustice, d’autant que tous n’étaient pas traités de la même manière.

A l’issus de 3 mois de discussions et d’actions parfois musclées, la CFTC et les RH France et Europe ont ensemble contribué à faire accepter au VP concerné une résolution honorable du sujet, soit un retargetting retroactif permettant un achievement largement meilleur que l’injuste précédent.

La CFTC remercie les personnes concernées de leur confiance, de leur soutien et de leur implication dans sa démarche.
Parmi tous les dossiers collectifs actuellement suivis en cette commission, celui-ci  est le seul qui à ce jour ai abouti positivement, démontrant qu’une bonne discussion constructive, quoique ferme et argumentée, même si elle a pu sembler longue et laborieuse, et au résultats pas pleinement satisfaisants, est plus efficace que la gesticulation, ou que des actions juridiques aux issues lointaines et…incertaines. Oracle se protège aussi en acceptant un compromis.

Merci. C’est bon pour la commission T&C’s d’obtenir des succès, elle montre toute son utilité.
Et c’est encore plus sympa quand c’est à l’initiative de votre CFTC, le syndicat du dialogue constructif !

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