vendredi 27 février 2015

Confidentialité et Respect !

D'anciens collaborateurs Oracle nous ont contactés pour se plaindre, car leur nom a été publié par un autre syndicat dans une liste recensant les personnes ayant  quitté l'entreprise au cours de ces  8 derniers mois.

Nous avons été choqués d'y lire des noms de personnes dont nous savons qu'elles sont parties de leur propre initiative, mais surtout d'y trouver des noms de collègues malheureusement décédés pendant cette période. Une telle méconnaissance des collaborateurs est insupportable.

Les élus CFTC n'ont jamais participé à l'élaboration de cette liste.

Nous nous sommes toujours engagés à accompagner les salariés en difficulté pendant les négociations et après qu'un accord ait été trouvé dans la plus stricte confidentialité. 

Nos délégués syndicaux privilégient les négociations, en demandant la prise en compte d'une situation personnelle spécifique ou d'un parcours professionnel consciencieux, plutôt que de brandir immédiatement la menace des tribunaux, qui mène systématiquement à une rupture conflictuelle, dont l'issue sera longue et hasardeuse.

Les élus CFTC ne font pas de différence entre les cadres et les non-cadres lorsqu'ils représentent les salariés dans les instances professionnelles CE,CHSCT ou DP.

Notre volonté est d'améliorer le quotidien de tous,  pas uniquement à l'approche des élections professionnelles.


Aucun commentaire: