vendredi 28 novembre 2014

"Maintain and develop the local support in order to grow the sales revenue"



On nous a fait croire que Mission Red allait "permettre aux salariés de montrer qu’en France on peut faire du business de manière intelligente et innovante". 

Mais en fait, il n’en est rien ! 

Une idée brillante avait recueilli en à peine un jour le soutien des Early Adopter du CHSCT, du CE et de très nombreux collaborateurs de différents pays et différentes lobs la plaçant "number one" de toutes les idées. Du jamais vu dans l’histoire de Mission Red ...

L’idée était de maintenir des équipes locales pour le Support mais cela pouvait aussi s’appliquer à  d’autres lobs !
Qui donc connait mieux la problématique d’un client basé dans un pays X qu’un salarié de ce même pays. Bien sur tous les éditeurs comme Oracle ont les yeux rivés sur leur marge plutôt que sur la satisfaction de leur client et préfèrent délocaliser dans des pays low cost ! C’est une vison à court terme et suicidaire à long terme car la satisfaction client s’en fait ressentir ! Oracle peut montrer la différence et accroitre ses revenus en vendant un support local de proximité ! C’est ça l’innovation !  

L'idée n’a pas du séduire notre Direction car cette même idée a été fermée dès le lendemain après examen par ses agents :
"Unfortunately this idea is out of scope for Mission Red for 2 important reasons : It involves decisions on headcount and employee location"
NON il s’agit de laisser les équipes en place à headcount constant, l’objectif de la CORP est de transférer l’activité du Support dans des pays low cost.
"It is not a decision or project that could be taken forward solely within EMEA"
Il semble bien que la décision de fermer les centres de Support soit effectuée au niveau EMEA et cela n’a pas l’air de poser un problème !?

Red, c’est Raide dingue !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entre nous Mission Red est un gadget destiné aux âmes bien pensantes du conformisme oraclien. Une manière pour nos élites de nous faire croire à une certaine consideration de leur part. Il ne manque plus que les voeux "sinceres" de fin d'année et notre cadeau GPEC avec l'odeur de sapin...