mardi 9 décembre 2014

Alerte Info : GPEC retardée - à quoi jouent-ils ?



Au cours de la réunion  d'information GPEC du 8 décembre 2014, la Direction a annoncé qu'elle allait retarder la mise en oeuvre de la GPEC sous prétexte de la non signature du syndicat CFDT de l'accord GPEC et Pré-retraite.

Ce syndicat joue-t-il le jeu de la Direction ?

Il diminue l'employabilité des personnes concernées en fragilisant leur emploi.

Cette décision, prise sans aucune concertation avec les syndicats représentatifs qui ont signé la GPEC, est inadmissible. C'est la première fois qu'un accord signé tarde à être appliqué.

Si la Direction et la CFDT laissaient cette situation perdurer, cela ne sera pas sans conséquence. En tant que représentants élus, nous prendrions les décisions qui s'imposent pour que le droit soit appliqué.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais à la réunion et les bras m'en sont tombés. Ca fait des mois qu'on nous promet de pouvoir profiter de cette "chance" et c'est encore repoussé ?
Ce n'est pas correct de jouer au yoyo avec nos émotions

Anonyme a dit…

Alors pour appliquer les accords à la baisse lors des acquisitions on perd pas de temps même si tous les syndicats ont pas signé. La Direction fait vraiment comme ca lui plaît...

Anonyme a dit…

Moi je pense plutôt qu'ils ont AUCUNE passerelle à proposer aux personnes touchées par cette GPEC vu que tous les postes sont pourvus comme par hasard en Roumanie. Alors une GPEC avec 0 passerelle, c'est juste une nouvelle route vers la sortie.

Anonyme a dit…

A qui profite ce 'retard' ?
A quoi ça sert de signer des accords s'ils ne sont pas appliqué ?
.
Après des infos CEE 'un coup je te voies' un coup je te voies pas' -- on a droit à : "vous allez recevoir une lettre" - "vous n'allez pas recevoir une lettre"...
Peut on arrêter de "jouer" avec les employés s'il vous plait ?
merci.

Anonyme a dit…

Il y aura des postes à pourvoir et donc des passerelles vers ces postes de part les départs "naturels" ( turnover ) et les départs en préretraite dans le cadre du CAA. La GPEC permettra de mieux encadrer ces transferts.

Anonyme a dit…

Quelle est selon vous la vraie raison de ce retard ? avez-vous des explications ?

Anonyme a dit…

Si tu n'as pas compris que le temps ne fait rien à l'affaire !(Voir Georges Brassens.) La raison du retard c'est que c'est une belle embrouille. Ils ne veulent pas enclencher un process qui coutera de l'argent si un PSE doit tomber avant!!!!!

Pourquoi investir sur un mec pour le reconvertir si tu dois le virer avant?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé une passerelle c'est la GPSE qui regle tout d'un coup et fait plaisir au syndicat qui n'a pas signé !

Anonyme a dit…

Ou est la confiance dans tout ca?

Anonyme a dit…

Franchement de qui se moque t-on ?
J'avance de 2 pas, je recule de 3 ... la direction aurait-elle reçu des ordres de la corp lui demandant de freiner des 4 fers pour la mise en route de la GPEC, le motif étant ça coûte trop cher !!!

Anonyme a dit…

Quelle est la date limite tolérée par les syndicats pour la mise en oeuvre de l'accord GPEC ou bien la DRH va t-elle être obligée de remplacer la GPEC par un PSE ?