jeudi 20 novembre 2014

Une GPEC plus que jamais nécessaire

Devant les récentes rumeurs de réorganisation du Support Software en Europe , la CFTC reste vigilante et mobilisée pour défendre les intérêts de tous les salariés. L'attention que la CFTC, en tant que syndicat signataire, porte au déploiement en cours de la GPEC n'empêchera pas nos élus de prêter la plus grande vigilance aux autres "projets" d'Oracle particulièrement ceux qui impactent l'emploi. 

La CFTC réagira avec force si des décisions aberrantes devaient être présentées en Comité d'Entreprise France 

Dans ce contexte, nous incitons chaque salarié à anticiper ces évolutions de l'entreprise en se donnant  les moyens d'être acteur de son avenir professionnel. La GPEC repose sur cette idée d'améliorer son employabilité, au sein d'Oracle ou pour un autre projet, de manière volontaire, en proposant un panel de formations spécifiques.

Vos représentants CFTC travaillent actuellement auprès de la Direction pour que les nouveaux postes émergents chez Oracle et les passerelles à mettre en place pour les pourvoir soient mieux définis et communiqués dans les meilleurs délais.

La GPEC pourra alors être réellement déclinée, sous contrôle de la commission de suivi, d'ores et déja mise en place avec les représentants des organisations syndicales signataires de l'accord innovation chez Oracle ( Préretraite, GPEC, Diversité/Ecosystème ).

N'hésitez pas à contacter vos représentants CFTC pour toute précision ou éclaircissement.
Brigitte Desindes , Philippe Martin , Eric Guerpillon

Aucun commentaire: