jeudi 24 octobre 2013

Comité d'Entreprise : Fêtes de fin d'année



Les membres du CE se sont entendus sur la création d'un groupe de travail composé de représentants de toutes les sections syndicales, l'objectif de ce groupe étant de travailler en totale harmonie à l'organisation des fêtes de Noël. 

Nous tenons à souligner que nous sommes très heureux de cette initiative.



Afin d'aider ce groupe à travailler le plus efficacement possible, nous vous proposons de nous remonter vos idées sur le sujet.

Types d'événements, genres de cadeaux, destinations (pour qui) ? 

Toutes les propositions sont les bienvenues.

Vos points de vues constitueront une base de travail pour ce groupe, à qui nous souhaitons d'être la preuve que l'on peut travailler ensemble en bonne intelligence au sein du CE. 




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Y-a-t'il eu une réflexion sur les régions ? ... que ce ne soit pas le fiasco comment l'an passé ! d'avance merci

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

La CFTC a toujours défendu un budget pour les agences pour les différentes manifestations occasionnées (fêtes de fin d'année, sorties agences, manifestations régionales) ; le CE actuel s'est au moins mis d'accord cette année pour un budget par agences pour les fêtes de fin d'année ...

Anonyme a dit…

Mon Compte CE dit que j'ai droit a 2720 euros. Mon solde actuel est de environ de 2200 euros.

Vais je recevoir ce solde en Kdo pour noël?

Sinon a quoi correspond ce montant initial dont personne ne peut jamais bénéficier?

Peut on savoir comment est dépensé le budget du CE?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Je vous invite à télécharger les conditions générales 2013 du CE (lien ici : http://www.ce-oracle.fr/modules/download_file.php?file=../submitted/user_tbl156/0000i226.pdf&name=&id=156&id_act=226) qui vous explique en détail les montants maximum de subvention (pour l'année 2013 : 2470€ (80% du plafond de la sécurité sociale) + 250€ pour un enfant) et les modalités de participation du CE aux activités ... mais cette somme n'est pas systématiquement engagée (dépend de l'usage que vous faites du CE / voyages, séjours libres, ... et des justificatifs de demande de participation du CE que vous avez communiqués) ...
En aucun cas, vous ne percevrez le reliquat de cette indemnité "maximale" sous forme de chèques Kdo ou autre : encore une fois, le document du CE est très clair sur ces points de subventions ...

Anonyme a dit…

Le CE d'Oracle semblant dans l'impossibilité de proposer des bons d'achat de Noël d'un montant digne de cette fête, - étonnant, quand on connaît le salaire moyen annuel et qu'on sait que l'enveloppe budgétaire CE est basée sur la masse salariale - ne pourrait-on pas envisager une année de ne pas organiser de festivités et convertir cet argent en bons cadeaux partagés entre tous ?

Et, soyons fous, des bons reçus EN NOVEMBRE ? Serait-ce possible un jour ?

Novembre, vous savez le mois avant décembre, celui où quasiment tous les autres CE donnent leurs bons cadeaux, histoire de ne pas courir à la dernière minute les magasins aux rayons en rupture de stock.

Les bons cadeaux sont le seul avantage CE accessible à tous, non plafonné ni conditionné à une dépense préalable.

Dommage que le CE ne juge pas utile de privilégier cet avantage égalitaire quitte à diminuer en effet cette enveloppe qui nous est allouée.

60 euros en 2012 ! Ca va être difficile de faire mieux en 2013 !

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Merci pour vos réflexions qui rejoignent les nôtres ... et nous agissons en conséquence !

Un CE extraordinaire est prévu le 3 décembre dont un des sujets est le vote des bons de Noël ... Nous espérons être entendus et vous tiendrons informés.