jeudi 19 septembre 2013

Halte aux pressions managériales !

Pouvoir s'opposer,
TOUJOURS PROPOSER.
Telle est la devise de la CFTC.
Dans le contexte professionnel particulièrement difficile et agressif aujourd'hui au sein de notre entreprise en pleine mutation où des salariés subissent une très forte pression au "business", nous sommes déterminés à proposer, négocier et défendre l'ensemble des salariés.

Les outils, les process imposés, la pression managériale (pour ne pas dire le "tracking" et remarques corrosives quotidiennes) perturbent très fortement nos objectifs à tel point que nous pouvons en perdre la finalité et notre propre équilibre. Tout ceci pouvant dans certains cas entrainer une cassure dans nos vies personnelle et professionnelle.

Les objectifs disproportionnés distribués unilatéralement année après année aux ingénieurs commerciaux sont de plus en plus inatteignables et nous entrainent dans cette spirale infernale. 

La CFTC adresse une alerte à la Direction sur les conséquences des pressions managériales malsaines exercées sur les salariés et demande que celles-ci cessent.

A l'heure dite de la communication supportée par des outils permettant une connexion permanente sur internet et entrainant ainsi un flux incessant maintenant "l'information" sur chacun d'entre nous.

La CFTC demande d'ouvrir des campagnes et formations sur :


==> Garder la maitrise de la connexion sans subir le "push",
==> Savoir gérer des plages de vies connectées et non connectées,
==> Comment gérer la juste distance par rapport aux outils internet utilisés ?,
==> Les objectifs professionnels, les moyens mis en oeuvre pour les atteindre.


Oracle ne doit pas oublier que ce sont les femmes et les hommes qui contribuent au succès de l'entreprise !

Vous nous avez élus pour ce travail de propositions, de négociations que nous faisons en permanence en plus de vous défendre chaque jour.

Vous pouvez nous contacter sur les différents moyens suivants :
- le mail : cftcoracle@gmail.com

Aucun commentaire: