mardi 10 novembre 2015

Rappel : transfert du CET vers le PERCO, il ne reste que 5 jours !

Vous avez jusqu’au 15 novembre 2015 pour bénéficier de l’abondement sur votre plan d’épargne retraite collectif (PERCO). 

L’abondement sera effectué cette année sur le transfert de jour(s) épargné(s) sur votre compte épargne temps (CET) vers le PERCO ! Il n'y a malheureusement pas d'abondement monétaire de la part de l'entreprise cette année ; vous pouvez néanmoins effectuer des versements volontaires sur votre PERCO afin de capitaliser pour votre retraite.

Vous souhaitez effectuer le transfert dès à présent  ?

=> l'opération de transfert se fait au travers de l'outil OTL (en choisissant « transfert PERCO » dans les types d’absences et en indiquant le nombre de jours que vous voulez transférer).

Pour 2015, l’abondement est de 16,5% de la valeur des jours de CET transférés. L’abondement sera versé sur votre PERCO à la fin du mois de décembre.

Vous souhaitez connaître le montant de l’abondement ?

=> une calculette est à votre disposition ici (Intranet Oracle), afin de faire les simulations quant au montant d’abondement dont vous pouvez bénéficier. 

Vous pouvez à tous moments revenir vers vos élus pour obtenir de l'aide ou des compléments d'explications.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ça honteux qu'il n'y ait pas d'abondement monétaire cette année. Cela aurait du être expliqué depuis longtemps.

Les personnes qui comme moi faisaient un virement mensuel sur le PERCO sont lésées.

Les règles doivent être connues à l'avance.

De plus, 16,5% des jours CET (pour ceux qui en ont) ça frise le ridicule. N'oubliez pas, c'est un PERCO, pas un compte d'épargne.

Anonyme a dit…

Oui et la direction n'a pas eu beaucoup de courage d'annoncer l'information comme quoi il n'y aurait pas d'abondement sur les versement sur PERCO.

Rappelez vous du DBAMAIL

Notez qu'au moins elle sait jouer sur la POLICE de caractère ; En tout petit et en italique comme ses mentions sur les contrats qu'on ne lit que rarement


Quel est le montant d’abondement ?

Pour 2015, l’abondement est de 16,5% de la valeur des jours de CET transférés.

Les versements volontaires sur votre PERCO sont possibles, mais cette année, ils ne donnent pas droit à un abondement.