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mardi 23 juin 2015

Pour nos emplois en France !

Nos collègues Espagnols sont frappés directement sur leurs effectifs par la volonté de la Corp de rechercher en permanence la maximisation des profits en délocalisant les emplois dans des pays à faible protection sociale. 

Parmi les entreprises de notre secteur, Oracle dégage déjà un résultat net très supérieur à la moyenne, cette recherche permanente de profits pour les actionnaires se fait au détriment de l'emploi des pays à meilleure protection sociale. Il est clair que la France fait partie de ces pays et que l'emploi chez Oracle France reste aussi menacé.

Vos représentants CFTC sont attentifs à cette tendance destructrice qui se généralise malheureusement dans beaucoup d'autres entreprises. 

Ils restent mobilisés pour s'opposer et proposer à vos côtés des alternatives pour défendre nos emplois.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A suivre, mort annoncée de nos collègues Support en Suisse (fin d'année calendaire max. )!

Anonyme a dit…

le 'FY15 GSS Restructuring project' est en marche, depuis plusieurs mois ; nous les voyons, nous les suivons pas à pas s'étendre, se répendre de pays en pays, impuissant..

"Global Support Software Restructuring" -- mais pas que ?
Oui nos collegues espagnols ont été informé le 9 juin dernier que leur sort était scellé.
Une discussion sur les modalités est en cours et, au plus tard - Septembre 2105 ils ne seront plus là !
.
Mais qui : ils ?
127 collègues dans differentes villes Madrid, Barcelona, Bilbao, Sevilla et Valencia. - soit 10% de nos 1200 collègues Oracle Espagne !
127 collègues de differentes LOBS : SUPPORT 54 - oui !
.. et on ne peut que souligner le bel appel de leur part ici : http://www.comiteoracle.es/

mais aussi les LOB Consulting et Sales pour 73 personnes concernées !
.. il semble que le 'Restructuring' projet soit donc un peu plus large ..
.
Et que dire de l'arrivée des nouveaux outils de gestion de ressources globales, notament chez ACS ??
'nos emplois' en France ressisteront ils ?
. inutile de dire que decontinuer à travail le coeur léger et la tête pleine de rêve est un .. mauvias 'oracle'.

Anonyme a dit…

correctif :
et on ne peut que souligner le bel appel de leur part ici https://www.change.org/p/oracle-stop-layoffs-at-oracle-multinational-corporation#petition-letter

Anonyme a dit…

GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE avant que cela nous tombe sur la tête !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

La communication est un "Art Amusant" ... (sic!)
*** dans mail du 04/04/2014 European Works Council / European Works Council
on pouvait lire :
"..
Global Customer Support

Support continues to be a significant revenue generator for Oracle. Premier Support has had consistent growth in the last eight quarters; Systems Support has been stable in recent quarters following a period of decline.

Plans are under consideration to consolidate support locations where appropriate to support collaboration across the stack. Romania continues to be an important area for investment.
..
"
.. aucun mot sur les "dommages collateraux", ie : fermeture des sites vieille EMEA !


*** dans mail du 26/06/2015 European Works Council / subject : Annual General Meeting 2015 Communique
On est content de lire dans l'introduction :
"The meeting was positive and constructive with wide ranging discussion between the EWC and Management on each line of business"
..
MAIS PAS un seul mot sur la situation du 'Global customer Support' !

Cherchez l'erreur !

Anonyme a dit…

.. et que dire sur la communication des départs qui s'effectuent au fil de l'eau.. !
il n'y a plus de conference de team depuis plusieurs mois..
alors un simple mail suffit pour dire que que c'est le dernier jour de tel collègue ! et hop un de moins..
.. le management se fend d'un mail avec "...thanks for all of your contributions over the years."
.
Travailler en équipe globale sur plusieurs années, tisser de liens professionels, de collaboration, d'entraide ..
et hop, en quelques mots : 'end of story'..
..
Déprimant, non ?!?!

Anonyme a dit…

'Global customer Support' n'existe déja plus pour bcp de personnes.
Vous n'avez toujours pas compris!

Nul n'est indispensable,il faut arreter de se regarder le nombril, nous ne sommes que des cases ds un tableau Excel.
Un clic et tu n'existes plus.

Il n'est pas question de competences, d'experience, la preuve si les vaches sacrées pouvaient parler en Inde, elle seraient deja au support à ta place.