mercredi 11 juin 2014

Changement de téléphone : Acte II

Un nouveau contrat avec SFR ayant été signé le 15 mai dernier, le catalogue des téléphones mobiles dit de "nouvelle génération" est maintenant disponible sur iProcurement.

Le délai de prise en compte de la commande est de 7 jours. Ceci peut-être à cause d'un volume important de commande, donc de livraison.

Un nouveau contrat signé donc mais toujours pas de MMS inclus, ni d'accès au wifi SFR public dans le forfait négocié. Et pas d'assurance casse non plus alors que ces téléphones font partie du haut de gamme malgré un montant de forfait facturé à Oracle très élevé.

Encore un bel exemple de la contre-productivité d'une centralisation à outrance des achats, qui s'ajoute au prix du matériel ( ordinateur, mémoire, disque) proposé dans le catalogue interne, parfois (souvent) plus cher que le prix pratiqué pour les particuliers dans les magasins avoisinants. Ou à la gestion des voyages, des cartes d'abonnements et de la liste des hôtels réservables pour un déplacement professionnel, dont nous vous avions déjà parlé. Vous avez dit Brazil ? 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Prix élevés sont des prix internes et non les prix payés par Oracle aux sociétés qui fournissent le service.
Cela permet des transferts de fond entre la France et d'autre pays.

C'est de l'optimisation fiscale

Anonyme a dit…

Bonjour,

Juste pour comprendre : lorsque vous dites "mais toujours pas de MMS inclu, ni d'accès au wifi SFR public ". Est-ce que c'est le cas pour tout type de forfait, et même avec un forfait DATA ?

Merci.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Manifestement et ce depuis très peu de temps le service MMS est apparu sur les forfaits Data ; de même l'accès au Wifi Sfr est désormais effectif ... enfin !