jeudi 4 juillet 2013

Contrat de Génération : nos propositions


Oracle France doit, avec les organisations syndicales, conclure un accord sur le Contrat de Génération avant le 30 septembre 2013. Au delà de cette date et en l'absence d'accord, Oracle France s'expose à des pénalités ...


Cet accord doit au moins contenir :

1. des engagements pour l'emploi des jeunes (avec des objectifs chiffrés, établis sur des CDI)
2. des engagements pour l'emploi des seniors (avec également ici des objectifs chiffrés en matière d'embauche et de maintien dans l'emploi)
3. des engagements en faveur de la transmission des compétences 
4. des engagements en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre la discrimination

Les négociations avec la Direction Oracle France ont débuté : nous vous proposons ici de consulter les propositions CFTC en matière de Contrat de Génération que nous défendons activement afin d'assurer un ensemble d'engagements permettant d'inverser la pyramide des âges chez Oracle, pyramide qui fait état d'une carence importante en matière de renouvellement de jeunes salariés (cf. bilan social 2012).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai 55 ans, environ encore 10 ans pour voir venir. De toute façon ça change tout le temps. Dans ces conditions il vaut mieux ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Moi j'aimerais bien des mesures qui portent sur le temps (du temps partiel mais cotisation à taux plein), de l'argent (mes parents m'ont toujours dit que le passage actif-> retraite a été dur financièrement) , une adaptation de l’environnent de travail avec des mesures réduisant les trajets par exemple. Que comptez-vous revendiquer ? négocier ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Lire nos revendications (fichier pointé dans l'article) et plus précisément la partie 5/ concernant les mesures d'accompagnement pour les Seniors ...