jeudi 21 avril 2011

Pétition Avant-Vente (suite) ...





Dans le cadre de notre Pétion AVV, nous avons été reçu par la Direction, ce mercredi 20 avril. Nous avons repositionné nos doléances dans son contexte et avons transmis le complément d'informations ci-après :







----- complément -----

Suite à :

  • une réduction du portefeuille produits à vendre (haut de gamme storage d'origine HDS, VTL, entrée de gamme ST25xx, gamme x86),
  • la complexité des procédures et des outils pour faire des propositions, enregistrer des commandes,
  • de gros problèmes de livraison suite à un changement de logistique (impossibilité de communiquer des délais fiables, ce qui entraîne de gros problèmes de planning projet chez nos clients et donc une grande insatisfaction et une perte de confiance de nos clients),
  • à la politique unique de support, inadaptée au HW, qui nous fait perdre de nombreux clients,
  • au changement en cours d'exercice (Mars) en notre défaveur du cours $/€ dans l'outil ECA de récapitulation marge et commission, sans explication (taux de conversion appliqué de 0,8177, alors que le taux réel moyen de juillet 2010 à maintenant est de 0,7439, soit une différence d’environ 10% en notre défaveur),

    nous constatons qu’Oracle nous fixe des objectifs de marge, invérifiables, trop élevés, en croissance d'une année sur l'autre et Oracle ne nous donne pas les moyens de les atteindre, donc nous perdons chaque année une partie plus importante de salaire (baisse de 5 % prévu cette année si la BU HW finit à 50%  de son objectif pour les AVV qui ont un variable égal à 10% de l'OTE). Ceci combiné à un gel des salaires depuis 3 ans et à un retour à une inflation plus importante, entraîne une forte baisse de pouvoir d'achat (baisse de l'ordre de 15% en 3 ans), alors que la société fait d'énormes bénéfices et se targue de faire une excellente marge de 55% sur le HW ex Sun.

Ce n'est donc pas un problème de rentabilité du HW qui entraîne une baisse de nos salaires, mais un problème de distribution des bénéfices.

On augmente les bénéfices pour les actionnaires en serrant la  ceinture aux salariés :

-------------------------------------------------------------------------------------
Oracle dévoile ses résultats et augmente le dividende
Oracle (+2,32% pendant la séance, +0,72% après l'annonce) a présenté ses résultats trimestriels après la clôture. Le bénéfice par action du groupe s'est élevé à $0,54 contre les anticipations de $0,50. Le chiffre d'affaires a atteint $8,76 milliards alors que les analystes tablaient sur $8,67 milliards. Le groupe a également annoncé une augmentation de son dividende trimestriel de $0,01 à $0,06 par action.
-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le rachat de SUN l'action Oracle a bondi de 24$ à 34$, alors que nos rémunérations ne cessent de baisser. Nous aimerions être payés équitablement, en rapport avec notre investissement et aux bénéfices de la Société.

Nous demandons donc : 

  • à être payés à l'OTE sur FY11, 
  • des augmentations conséquentes en 2011 de façon à se remettre au niveau du marché,
  • des objectifs FY12 atteignables,
  • de la part de la Direction Oracle France, des réponses à nos doléances et des propositions acceptables  avant le début de la nouvelle fiscale.
----- fin du complément -----

Nous avons pu nous exprimer librement et la Direction est aujourd'hui consciente des difficultés rencontrées par notre entité. Le Supply Chain associée au HW est bien ici mis en cause avec des temps de traitement important entre les différentes étapes : contact client, quoting, prise de commande par le client, saisie de la commande, fabrication et livraison … 
Nos doléances vont être présentées à Oracle Corp. 
Prochain rendez-vous : mi-Mai …



2 commentaires:

Anonyme a dit…

On concertation plus générale avec les AVVs technos auraient été encore mieux. Non ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Nous n'avons pas pu l'initialiser faute de temps ... cela ne veut pas dire que ce ne sera jamais fait ... La fin de notre pétition AVV en fait référence ...