mercredi 2 février 2011

Discussions Post-PSE ...

Comme la majorité des salariés Oracle France, la CFTC est très préoccupée par la situation de l’emploi chez Oracle France ces dernières années.

En dix années consécutives, plus de 10 PSE ont été mis en place. Pour le dernier en cours, sur 102 suppressions de postes initiés parla Direction, 210 volontaires ont postulé pour le départ de l’entreprise. Au delà de la polémique autour de la « procédure d’extension du PSE », la question centrale est la pertinence et les objectifs des PSE.

Attaché à l’équité, à la transparence, à la considération et à la valorisation des salariés, la CFTC a demandé à la direction d’ouvrir des discussions pour l’accompagnement des 1700 collaborateurs restant, car véritables poumons de la société qui ont fait beaucoup de sacrifice ces dernières années, notamment pour une augmentation salariale et l’amélioration des conditions de travail.

Pour ces discussions la CFTC souhaite y associer la plupart des collaborateurs sans distinction de catégorie ni du « canal historique » pour les entreprises rachetées par Oracle.

L’Equipe CFTC Oracle reste à votre écoute attentive.

Aucun commentaire: