vendredi 15 octobre 2010

Vehicules de fonction Sun

Dénonciation politique voiture

La politique voiture a été dénoncée, avec un "préavis" jusqu'au 1er décembre 2010. Suite à la fusion, les opérations d'harmonisation vont débuter à compter de la semaine prochaine et durer encore de longs mois du fait :
  • de la sécurisation des avancées sociales chez Sun France par la mise en place d'accords collectifs (temps de travail, astreintes, PEE, couverture santé, prévoyance, DIF, seniors, ...)
  • des délais et périodes de ré-émissions d'appels d'offres (mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire article 83, ...)
  • du volume de collaborateurs impactés
- Après l'engagement qui avait été pris avec la CFTC avant la fusion de ne rien modifier avant décembre de cette année, ce sont, en l'état, potentiellement 200 collaborateurs qui sont susceptibles d'être concernés par la perte d'éligibilité à un véhicule de fonction sur environ 500 véhicules de fonction.

- Les directions que nous prenons sont de 2 ordres :
  • un élargissement de la politique voiture Oracle au maximum pour refléter la réalité opérationnelle des déplacements en clientèle
  • une base de proposition de compensation en cas de perte d'éligibilité, et nous demandons à ce que cette base soit à minima dans les montants en cas de perte d'éligibilité figurant dans la politique voiture Sun France 
Pour ce second point, il faudra dans la majorité des cas un avenant au contrat de travail, avenant qui par définition nécessite un accord individuel et peut être refusé.
Un protocole d'accord même conforté par la signature d'organisations syndicales ou d'un comité d'entreprise ne vaut pas acceptation tacite de votre part.

- Nous vous remercions d'ailleurs pour votre participation massive sur la pétition concernant les véhicules de fonction (environ 140 signataires parmi les 200 potentiellement touchés après une semaine de circulation). Nous ne doutons pas de votre implication et nous comprenons et soutenons ces revendications parfaitement légitimes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Questions:
- Comment fait-on en décembre quand les voiture seront ou sont en fin de contrat?
- Peut-on commander de nouvelle voitures?

Beaucoup de questions et la direction qui ne communique rien.

Qui sont les interlocuteurs pour les ex_sunniens, le CE, les manager, la RH?

merci d'avance

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

La toute 1ere réunion sur l'harmonisation aura lieu le 20 Octobre par conséquent il n'y a ce jour aucune réponse à ces questions.
L'interlocuteur est RH

Anonyme a dit…

Alors que s'est-il passé dans cette réunion?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Le point est fourni sur le lien suivant :
Flash Vehicules