mardi 19 octobre 2010

PSE 2010

- Un accord de méthode fixant les modalités du PSE 2010, améliorées par rapport aux précédents PSE Oracle, a été signé jeudi 7 Octobre.


- Les premières réunions CE sont prévues les 18 et 19 Octobre

- L'impact en nombre de postes est considérablement réduit par rapport aux premières estimations du CE Européen de Juillet 2010 qui mettait déjà sérieusement à mal les bruits de couloirs et les rumeurs alarmistes sur le nombre de postes impacté. Nous sommes à 102 postes du groupe 1 et 41 postes du groupe 2.

- Les managers ont été informés des impacts et d'une partie des modalités et ont commencé à diffuser les informations auprès de leurs équipes. Ils donnent généralement :
  • le nombre de postes impactés parfois arrondi 
  • le calendrier prévisionnel des consultations du comité d'entreprise et des CHSCT
  • la plage d'ouverture au volontariat (1er au 17 décembre)
  • si le service est potentiellement impacté, ou les secteurs les plus impactés si le service ne l'est pas.
Concernant les postes à risque dans les 2 ans (groupe 2), pour lesquels le volontariat serait ouvert, il s'agit pour moitié de postes sur les établissements de région Parisienne et agences pour des déplacements de l'activité associée et pour l'autre moitié de postes sur des morceaux d'un gros projet de développement abandonné par Oracle sur l'établissement de Grenoble.

- Un niveau de détail plus fin est donné sur le site RH PSE FY11 (interne)

- L'ouverture du PIC (Point Information Conseil) est prévue pour le 20 Octobre
Numéro de téléphone : 0800 971 963 ouverture du PIC demain le 20 Octobre.
Prise de RV telephonique avec une assistante et peut être aussi un consultant.
Si ça sonne occupé, ou que ça ne répond pas : laisser un message avec vos coordonnées, il n’y a que 4 assistantes qui répondent en même temps, vous serrez rappelés selon BPI.
C'est un passage obligatoire. Ensuite, rendez-vous physique, dans un premier temps dans les bureaux BPI, peut être rapidement il y aura un bureau sur le site.
BPI a 3 sites sur Paris et des centres en région. Pour Paris, les premiers RV sont prévu au siège de BPI, rue Vivienne.
- Ce qui a changé par rapport au PSE Oracle précédent :
  • La limitation en nombre de mois très défavorables aux rémunérations faibles et moyennes, et aux fortes anciennetés ne sont plus (anciennement 14 mois, plus de limitation en nombre de mois).
  • Un coefficient accélérateur par rapport au salaire moyen Oracle (85% des collaborateurs sont en dessous de ce salaire moyen Oracle) est pris en compte (l'ancienne référence à 60k, passe à 80k, et le coefficient multiplicateur passe de 0,5 à 0,75)
  • Le montant global pour les formations longues de reconversion est doublé et inclue les frais
  • Pour les ex-Sun France, ils bénéficient des dispositions les plus favorables entre les deux conventions d'appartenance Syntec et Métallurgie

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le PIC sera sur Colombes ou sur Vélizy, ou les 2 ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Le cabinet en charge du PIC est global (agences sur toute la France et a déjà été utilisé lors de précédents PSE). Des sessions d'information pour lesquelles les dates n'ont pas encore été totalement fixées seront faites.

Anonyme a dit…

Salut,

merci pour ce blog.

Connait-on le nom de ce cabinet ?
S'agit-il de Right Management ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Il s'agit de BPI