jeudi 31 août 2017

L’astuce Retraite Supplémentaire : Augmenter votre rente, Diminuez vos impôts !



Alors que le Gouvernement vient d’annoncer que la fiscalité sur l’épargne d’Entreprise ne changera pas, nous rebondissons sur notre article sur l’épargne salariale (disponible à cette page) pour vous signaler une solution d’optimisation fiscale facile :  Le versement volontaire sur votre Plan d’Épargne Retraite Entreprise (Retraite supplémentaire-Article 83), maintenant géré par AG2R :

Les Versements Individuels et Facultatifs (V.I.F.) vous permettent en effet de bénéficier d’un cadre fiscal privilégié pour préparer votre retraite.
Les versements effectués sur votre compte individuel de retraite sont déductibles de votre revenu net global soumis à l’impôt sur le revenu (dans la limite du plafond de déduction fiscale fixé par la législation, indiqué sur votre déclaration d'impôts).

Pour simuler votre gain fiscal, et votre rente de retraite résultante, il vous suffit de vous connecter sur votre Espace Client sécurisé d’AG2R et suivre ces étapes et de renseigner les champs :



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais mais l'outil de simulation ne permet pas de connaître le nombre d'années qu'il faudra pour espérer récupérer au moins son versement initial. Il n'y pas de sortie en capital possible et le nombre d'année requises pour récupérer sa mise de depart par paiement d'une rente est très très très long... Moralité cette optimization est optimal si on espère vivre très très très... vieux!

Anonyme a dit…

Est-ce accessible aux preretraité(e)s?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Bonjour Anonyme,

La "pre retraite" est une notion Oraclienne gérée par un prestataire (Henner). la CNAV n'est pas au courant, au contraire même vous continuez à cotiser pour votre "vraie" retraite.

Quand vous prendrez votre retraite vraiment, à taux plein sans doute puisque le portage d'Oracle vous mènera jusque là, ALORS vous pourrez solder, cad convertir en rente, votre PERE.

Tant que celui ci n'est pas soldé, vous pouvez toujours librement y déposer des versements.

Donc OUI cette petite astuce d'optimisation fiscale vous est accessible.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Bonjour Anonyme,

Le sujet de savoir la "rentabilité" des placements et cotisations retraite dépasse notre cadre....

C'est le principe de la retraite: si vous mourrez jeune, c'est pas une bonne affaire....;-)

De même pour le PERE, il faut vivre assez vieux pour espérer récupérer sa mise. Comme c'est moins le cas que le contraite, les sociétés d'assurance profitent... c'est ainsi. Mangez des pommes .....

L'idée de l'astuce était de proposer une optimisation des impôts que de toute manière vous payez. Une partie au moins restera pour vous....

Après, c'est un arbitrage personnel. Vous êtes seul juge.

Merci de nous lire !
Cdt