lundi 24 avril 2017

Signature de l’Accord Carrières et Développement : GPEC

Dans le contexte actuel et pour faire face aux profonds changements liés aux choix stratégiques de l'entreprise Oracle, il est primordial que les collaborateurs soient protégés, encadrés et armés pour s’adapter et affronter l’avenir.

La CFTC qui avait déjà signé cet accord il y a 3 ans, se félicite que l'ensemble des partenaires sociaux ait signé aujourd'hui ce nouvel accord GPEC établit pour 3 ans.

Cette GPEC doit être un levier pour aider les collaborateurs de l'entreprise à acquérir des compétences afin d’évoluer en interne, ou en externe, basée sur le volontariat uniquement (aide à la création d'entreprise ou mobilité sécurisée).



Retrouvez le document de la CFTC : dispositif "GPEC" résumant cet accord. Consulter également l'accord GPEC dans son intégralité.

Cet accord GPEC est un outil supplémentaire venant en complément de l’accord pré-retraite (CAA) signé par la CFTC le mois dernier qui, pour rappel, permet aux salariés la réalisation volontaire de projets personnels en mettant fin à leur activité professionnelle par anticipation tout en percevant une rente mensuelle versée jusqu'à leur retraite pleine et entière.
Retrouvez les différentes conditions au départ volontaire en préretraite dans le document dispositif "CAA".
Réalisez vos simulations de rentes CAA, avec la toute nouvelle calculette CFTC (la seule calculette disponible à ce jour).

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.

La CFTC toujours à votre écoute.

Aucun commentaire: