mercredi 15 mars 2017

Points forts du CE du 7 mars 2017


Montant Participation aux bénéfices pour 2016

En décembre dernier nous vous avions annoncé une probable participation aux bénéfices, le montant exact est de : 1 107 285 €.
Les règles d’attribution de cette participation sont fonction du salaire et du temps de présence de chaque salarié sur l’année fiscale. Dans la deuxième quinzaine de mars Amundi informera chaque salarié du montant le concernant.

Alliances et Channel

Suite à la réduction de près de 50% des effectifs d’Alliances et Channel lors du dernier PSE, la CFTC avait alerté la Direction pour une adaptation des objectifs H2 sur cette LOB. Nos revendications ont été entendues. Ce résultat doit nous encourager à poursuivre nos actions.

Enregistrement des conversations support

La Direction a consulté le CE sur un projet d’enregistrement des appels entrants au Support.
Ces enregistrements, conservés 60 jours, permettraient de résoudre d’éventuels litiges (initiés par le client).
Seuls le Support et ses managers auront accès à ces enregistrements.
Lors d'un appel, le client pourra refuser l’enregistrement de la conversation. Cette nouvelle mesure devrait viser 137 personnes sur la filiale française.

Oracle Startup Cloud Accelerator (OSCA)

En complément du programme #welovestartup, Oracle accélère l’adoption Cloud au travers de Start-Up, en leur donnant accès gratuitement aux ressources Cloud d’Oracle. Des espaces dédiés chez Oracle University (OU) à Colombes seront mis à leur disposition afin d’assurer le co-working et les différents meetings.
Une première phase de dépôt de candidatures des Start-Up est déjà effective avec une clôture fin avril pour une sélection en mai. La première promotion de Start-Up OSCA démarrerait ainsi début juin.

Projet Oracle Sales Academy : formation à la carte en fonction du niveau du collaborateur

Le CE a été consulté sur la mise en place d’un nouveau dispositif d’évaluation des compétences et des connaissances acquises lors de formations.
L’objectif est d’apporter une analyse sur les formations OSA et de mesurer la pertinence de ces formations au regard des objectifs du business, tout en essayant de l'adapter au salarié en fonction de ses connaissances. Ce nouveau système devrait être mis en œuvre en juin 2017.

Bulletin de paie chez Oracle... suite...

L'expert mandaté par le CE a rendu ses conclusions et a informé Payroll qui a pris note des anomalies constatées en vu de leurs résolutions.
Soyez vigilants et dites-nous si vos problèmes ont bien été résolus par Payroll.
Des fiches pratiques ont été réalisées par l'expert, celles-ci sont disponible dans nos dossiers pratiques (accessible ici).
Le CE a voté la poursuite de la mission de l'expert. La CFTC reste mobilisée sur ce sujet.

Élection d’un nouveau secrétaire au CE

Suite à la récente et non programmée démission du secrétaire du CE, un successeur a été élu à l’unanimité. Retrouvez l’ensemble des élus sur le site de votre CE.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello folks, don't forget to manage your remaining RTT2 days before end of march and take a look at the PERCO :-)