mardi 27 septembre 2016

Congé payés, non payés !

Vous avez pu constater que vos congés payés pris en juillet ne figurent pas sur votre feuille de paye.
De nouveau, ces dysfonctionnements mettent en exergue que la délocalisation (en l’occurrence celle de la  Payroll-Team en Roumanie) a un coût : la non qualité ! 
Mais qu’à cela ne tienne, on va régulariser tout cela en septembre, nous ont communiqué les Ressources Humaines, d’ailleurs la Payroll-Team a envoyé un mail aux personnes concernées...
Ah, vous ne l’avez pas reçu ! C’est fâcheux, un nouveau dysfonctionnement !?

Gageons qu’un mail vous préviendra que vous auriez dû recevoir un mail vous avertissant avec deux mois de retard que les congés de juillet seront payés en septembre. Moralité si l’envie vous prend de prendre des congés en juillet, attendez septembre que cela vous passe !

Vos délégués du personnel de la CFTC ont remonté tous ces dysfonctionnements, et en principe tout devrait rentrer dans l’ordre, enfin jusqu’au prochain dysfonctionnement. Pour rappel, l’impact financier pour le collaborateur n’est pas neutre car vous avez pu le constater lors de la prise de congé, les règles applicables à leur paiement ont pour effet d’accroitre votre salaire net. 

Nous demandons aussi une communication officielle et rapide sur la modification de la période de prise de congés (cf. notre bulletin mensuel de juin-juillet 2016), applicable sur la période 2016/2017.

Enfin vos élus ont aussi remonté que suite à l'adoption de la loi travail, certains congés d’évènements familiaux ont été réévalués et ce à juste titre. Vous bénéficiez désormais et ce depuis le mois d’août :
  • de 5 jours au lieu de 2, pour le décès d'un enfant 
  • de 3 jours au lieu de 1, pour le décès de son père, mère, belle-mère, beau-père, frère ou sœur
  • de 3 jours au lieu de 2, pour le décès de son conjoint, pacs ou concubin.
Nous vous conseillons de vérifier la prise en compte de ces changements, si malheureusement vous avez été victime de ce type d’évènement et ce depuis le mois d’août ; le site intranet RH n’étant pas encore à jour et probablement que la Payroll-Team encore moins !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour information ci-joint le compte rendu des questions DP
https://stbeehive.oracle.com/content/dav/st/Panneau%20Affichage%20Electronique%20-%20DP/Documents/Mandature%202015%20-%202018/Circonscription%20IDF/2016%2009%2022%20R%C3%A9ponses%20DP%20Circonscription%20IDF.pdf

Celui ci-stipule que :


"Le dysfonctionnement constaté a été résolu par l’équipe Payroll. Les collaborateurs concernés ont reçu une communication individuelle précisant qu’une régularisation aurait lieu en septembre.Nous invitons les collaborateurs concernés et qui n’ont pas reçu de communication individuelle à contacter directement le service Payroll"

Anonyme a dit…

Cool, aucune réaction durant le mois d'aout, et aucun correctif sur la fiche de paye de Septembre.
Comme la fiche de paye fait foi, on va pouvoir demander à récupérer les congés oublié dans OTL...