lundi 20 juin 2016

Astreinte sans Astreinte !

Depuis un certain temps, vos Délégués du Personnel de la CFTC réclament, comme le prévoit la loi, que les salariés disposent d’un relevé des heures d’astreintes payées au cours d’un mois.
Suite à cette revendication légitime, une  demande a alors été formulée par le département des Ressources Humaines à l'équipe de paie « Payroll Team» délocalisée en Roumanie.

Heureusement pour les salariés, « la Payroll Team » dans son infinie bonté a donné son accord ! Mais la mise en place de cette information requiert un certain délai de mise en œuvre. Gageons comme nous l’assure la Direction que  cette information devrait  « prochainement » figurer sur vos bulletins de paie dans le champ « commentaires » (en pied de bulletin).  

Le comble pour une « Payroll team » serait d‘être condamnée à payer une Astreinte pour manquement à l’obligation d ‘information sur les Astreintes. Article R3124-4 : « En fin de mois, l'employeur remet à chaque salarié intéressé un document récapitulant le nombre d'heures d'astreinte accomplies par celui-ci au cours du mois écoulé ».
Rappel pour accéder aux questions "réponses de vos DP", vous pouvez utiliser :
  • ou y accéder en utilisant directement ce lien


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce également applicable pour avoir le détail de la ligne HS Forfaitaire pour le travail effectué et rémunéré des jours fériés et week-ends ? Merci

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Normalement oui car ces heures supplémentaires relèvent d'une astreinte.
Nous poserons la question à la Direction lors de la prochaine réunion DP, le jeudi 7 juillet 2016.

Anonyme a dit…

Avons nous une mise à jour de la direction sur le récapitulatif des heures supplémentaires sur la feuille de paie ? Merci