mercredi 3 février 2016

Restructuration imposée

Le projet de restructuration d'Oracle France a été validé par la Direccte le 1er Février 2016, ce qui entérine le calendrier extrêmement serré pour le déroulement du PSE qui touche les collaborateurs Oracle France (voir présentation RH).

Les restructurations imposées par Oracle Corporate et exécutées par la RH Oracle France, entraînent un impact très négatif, voire préoccupant sur les collaborateurs de la filiale.  Lorsque l'on voit l'ampleur des réorganisations aujourd'hui et celles qui se profilent demain, la CFTC reste mobilisée sur les négociations menées avec la RH Oracle France.

Pour nous, la CFTC, il a mieux valu un accord discuté âprement et négocié qu'un simple accord unilatéral que  la RH Oracle France  pouvait imposer, selon la nouvelle loi gouvernementale avec des conditions au minima. La CFTC alerte les collaborateurs touchés aujourd’hui par ce plan à se mobiliser, à se préparer, et donc à s'informer sur les conditions de ce plan en participant à la réunion d'information de la RH Oracle France le jeudi 4 et vendredi 5 février.

La délocalisation orchestrée par la RH Oracle France oblige chaque collaborateur à se poser la question sur son futur. La formation de chacun est un élément essentiel pour rester opérationnel et employable dans un monde qui bouge. C'est la raison pour laquelle la CFTC a négocié l'allongement des congés de reclassement et invite les collaborateurs impactés à travailler précisément leur formation dans le cadre du congé de reclassement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le problème, c'est que la formation pour les volontaires se décide au moment du dépôt du dossier de volontariat. Soit à partir de la semaine prochaine.

Donc il ne reste que 2 semaines pour décider ou et QUAND être formé...
Si les organismes de formation externes se donnent la penne de répondre à nos emails de demande de devis...