mercredi 9 septembre 2015

GPEC : envoi des lettres "emplois sensibles"

Depuis peu des lettres ont été envoyées aux employés occupant des postes dits "emplois sensibles". 

Ces envois sont liés à l'accord GPEC qui encadre précisément comment une entreprise peut anticiper au mieux les effets sur l’emploi des mutations économiques, technologiques, sociales et démographiques par des plans de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. 

Si, malgré les sessions de présentation de la Direction, vous avez encore des questions, ou des doutes sur les actions à mener pour votre cas particulier, les élus CFTC sont là pour vous répondre.  

Nous avons pris une part active dans l'élaboration de cet accord et nous sommes particulièrement mobilisés pour que les termes protégeant les droits des salariés soient respectés.

Alors n'hésitez pas à contacter vos élus ou à venir nous voir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

haha c une blague, pour participer à la réunion de Juillet il fallait savoir que nous étions emplois sensibles ! voir équipes Dev Grenoble

Anonyme a dit…

Combien d'adhérents CFTC ont effectué de réelles actions via dispositif GPEC?

Anonyme a dit…

"Si, malgré les sessions de présentation de la Direction, vous avez encore des questions, ou des doutes sur les actions à mener pour votre cas particulier"

haha excellent malgré !!! quelle honte et quel mépris pour les salariés.

Cette GPEC est une arnaque totale signée en échange de l'accord pré-retrite qui coûte une fortune.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

C'est une interprétation personnelle, la pré-retraite a surtout permis à des gens plus jeune de rester dans l'entreprise. La GPEC a permis d'une part de reclasser en interne plusieurs dizaines de personnes, d'autre part est là aussi pour assurer des formations qui n'aurait jamais été acceptées par le management.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Pour répondre au message :"Combien d'adhérents CFTC ont effectué de réelles actions via dispositif GPEC? "

On ne peut pas faire état de cas personnels. Le CFTC est là pour l'ensemble des salariés.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Pour répondre au message :"haha c une blague, pour participer à la réunion de Juillet il fallait savoir que nous étions emplois sensibles ! voir équipes Dev Grenoble"

Nous subissons également les décalages de communication entre la mise à jour de la note stratégique de l'Entreprise et l'information de la Direction auprès des salariés.

Anonyme a dit…

Pour les populations, "nouvellement "postes sensibles, tel que le support Aix par exemple (plus de 40 personnes ) des sessions de présentation sont elles prévues...