mardi 22 septembre 2015

Catalogue Voyage 2016 : Carnet de Voyage Hobbits dans la Terre du Milieu



Lorsque le Conseil des Elfes (CE) à demandé à la Commission Voyage la création du catalogue voyage, nos petits Hobbits ont travaillé d’arrache-pied (normal pour des Hobbits) à faire de ce catalogue Voyage une réussite.




Un peu seuls au début, ils ont trouvé des camarades de route tout au long de leurs aventures et ont fondé une Communauté du Catalogue qui a dû:
  • se battre contre les préjugés (« on fait comme avant », « on fait comme d’habitude ») pour diversifier les types de voyages et les voyagistes interrogés,
  • se perdre dans les méandres des critères possibles pour ne garder que les plus équitables et faire plaisir au plus grand nombre d’employés,
  • construire ensemble des conditions de sélection et de contrôle simples, équitables et juste,
  • tenir debout face aux remarques acerbes de ceux qui ne sont jamais contents.

Ensemble, ils ont choisi des critères pour que chaque type de population puisse trouver au moins un voyage qui lui plaise.

Ensemble, ils ont fait venir les voyagistes pour les interroger en salle et choisir pour chaque voyage la meilleur offre.

Ensemble, ils ont élaboré des règles pour que chacun ait le temps de se proposer sur un voyage, un arbitrage juste pour choisir les partants.

Ensemble, ils ont cherché à améliorer l’offre pour répondre à une demande d’un groupe d’employés sachant skier.

Ensemble, ils ont publié un magnifique catalogue voyage en ligne, mis de la publicité sur l’écran en face du local CE.

Et comme leur but est de toujours s’améliorer, ils ont déjà lancé un questionnaire en ligne (lien) pour connaître les attentes des employés concernant le catalogue voyage 2016. Parce que le but d’un CE est de proposer des activités qui répondent à une demande des employés, et non aux choix de quelques uns.

Alors nous tirons notre chapeau à cette belle Communauté du Catalogue, qui au sein de la Commission voyage, a réussi à achever une longue quête ô combien périlleuse.

Ils sont timides, mais nos Hobbits sont à votre disposition pour parler de cette belle aventure, et prendre vos conseils pour la prochaine Quête du Catalogue.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La bonne blague. Vous avez le catalogue voyages destination PSE et Pole Emploi pour une période illimitée ?

Anonyme a dit…

excellent article ça donne envie de voyager !!!!

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

On est conscient que les temps sont difficiles, mais il est important que les propositions de voyages pour l'ensemble des salariés se poursuivent.