mercredi 7 mai 2014

Démission du Trésorier Adjoint du Comité d'Entreprise

Le trésorier adjoint, élu CFTC du Comité d'Entreprise, a décidé de démissionner du bureau. Cette décision, prise en accord avec tous les membres CFTC du CE, est la conclusion logique face à notre constat d'un pilotage à vue, de décisions prises en dehors du bureau  entrainant une opacité de gestion.

Après le départ de deux permanentes, un consultant extérieur avait établi un projet pour ré-organiser le bureau du CE. Il visait à l'intégration d'une nouvelle salariée permanente pour plus d'efficacité dans le fonctionnement du CE. Cette dernière, après cinq mois d'intérim au CE, face à l'impossibilité d'accéder à la totalité des données de gestion pour exécuter le travail pour lequel elle avait été recrutée et sans proposition d'embauche du bureau, a préféré partir.

A ceci s'ajoute un dysfonctionnement dans le rôle des commissions. En effet les membres des commissions n'ont pas le même niveau d'information tant sur l'affectation du budget que sur son fonctionnement.

La CFTC, dans un souci de transparence veut donner une visibilité sur toutes les actions menées au sein des commissions et une égalité d'information entre tous les membres du bureau, pour éviter tout pilotage ou influence extérieure.

Dépositaires de votre confiance, nous vous devions de vous informer. Nous espérons que cette démission amènera une prise de conscience de tous les membres du CE. Nous restons des membres actifs du Comité d'Entreprise et comptons appuyer de tout notre poids pour que les principes de transparence et de respect des personnes, chers à la CFTC, soient pris en compte dans toutes les actions et décisions du CE.

La liste des élus CFTC est accessible avec ce lien.

Aucun commentaire: