lundi 5 août 2013

Commission Santé

La commission CE Santé doit se réunir le 3 septembre 2013.

Si vous avez rencontré des difficultés de remboursement, des incohérences de toutes sortes, ..., n'hésitez pas à nous les remonter soit par commentaire(s) anonyme(s) au blog CFTC Oracle, soit par email à l'adresse cftcoracle@gmail.com.

D'avance merci.

L'équipe CFTC.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est la frequence minimum pour faire sa visite medicale du travail? je ne l'ai pas vu depuis 3 ans?
Est il possible de prendre rendez vous avec ce medecin directement?

Anonyme a dit…

Quels sont les roles de cette commissions?
Ou peut on consulter ses comptes rendu et ses agenda?

Anonyme a dit…

Oh lala ca sens pas bon...est ce que ca veut dire qu'il faut deja prevoir dans mon bugdet une hausse de ma cotisation?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

C'est normalement tous les 2 ans mais si celle-ci n'a pas eu lieu depuis plusieurs années elle doit être programmée en appelant le médecin du travail ...

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Non pas d'inquiétude pour le moment !

La commission est là pour remonter vos problèmes et trouver des solutions ; de même elle analysera les comptes de résultats afin d'essayer de conserver au mieux un équilibre ...

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Les rôles de la commision sont :

- remonter vos problèmes et les résoudre
- analyser les comptes de résultats et essayer de conserver l'équilibre
- informer le CE pour que les informations échangées soient consignées dans les compte-rendus

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas a une réponse si rapide :)

Anonyme a dit…

Je viens d'adopter une nouvelle paire de lunettes pour une toute nouvelle correction : la presbytie. Cette paire de lunettes devra "survivre" deux ans.
L'an dernier, j'ai changé mes lunettes de myope. Je les porte constamment, aussi j'espère qu'elles résisteront car avec les modalités de la nouvelle mutuelle, il faudra que j'attende 2015 pour les changer si besoin.
Une prise en charge par la mutuelle, d'une paire de lunettes tous les deux ans est insuffisante quand on a une double correction. Il serait préférable d'avoir une paire de lunettes prise en charge tous les deux ans, par correction, d'autant que les verres progressifs ne conviennent pas à tout le monde.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Les fréquences maximales de changement de matériel optique sont les suivantes :

- verres : 1 fois par an
- monture : 1 fois tous les 2 ans

De fait, dans votre cas précis, vous n'êtes pas obligé d'attendre 2015 ; si le problème porte alors sur la monture, il faut soit garder ses anciennes montures soit prendre un modèle très faible prix (si ce n'est pas une année de remboursement de la monture) ... Certains opticiens connus les font à des prix records avec des packages très intéressants ...

Anonyme a dit…

Je constate une diminution sur les remboursements de soins dentaires en particulier pour l'orthodontie des enfants et de manière générale dès qu'un acte est hors nomenclature ce qui n'était pas le cas précédemment. Existerait il une solution sans être obligé de prendre l'option confort ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

En réponse à la question du 16 septembre :

L'option Confort assure certes un meilleur remboursement d'un acte donné mais ce n'est pas la panacé car certains praticiens forcent "un peu" la facture ; il faut en fait ici chercher avant tout acte conséquent connaître le coût de celui-ci et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence car les prix peuvent varier du simple au triple en orthodontie !!!

Vous pouvez à tous moments contacter vos représentants CFTC afin d'échanger des données chiffrées précises relativement à vos demandes d'explication sur les remboursements faits par la société Henner.