mardi 22 janvier 2013

Déclaration CFTC en CE le 21 janvier 2013





Nous avons fait cette déclaration hier en réunion du Comité d'Entreprise. Parce que nous sommes vos élus, nous tenons à vous informer avant sa publication dans le compte-rendu qui suivra cette réunion :

"La dotation allouée par Oracle au Comité d'Entreprise dépendant de la masse salariale, il est probable que la dotation pour l'année 2013 soit inférieure, de manière significative, à celle de 2012. La CFTC rappelle que, pour clore le budget 2012, le CE avait voté une dotation exceptionnelle, prenant dans ses réserves. 

Le vote par la majorité du CE d'un budget prévisionnel à 920Keuros va à l'encontre de ces indicateurs de baisse et des alertes de la CFTC. 

Les discussions en cours sur la répartition de ce budget aux postes prévisionnels de dépenses et les choix qui s'en dégagent inquiètent les élus CFTC qui par ce communiqué officiel demandent : 

  • que la réduction prévisionnelle de la dotation 2013 soit ventilée de manière uniforme sur tous les postes prévisionnels de dépenses.
  • que le budget voyage soit revu à la baisse, au lieu d'être augmenté pour 2013, car il représente 15% du budget prévisionnel et n'a profité qu'à 7% des employés Oracle (et leurs familles) en 2012.
  • que les remboursements des activités voyages (voyage ou séjour libre, ou vacance par enfant) soient limités à une activité par employé et par an pour en faire profiter le plus grand nombre .
  • que la réserve de 50Keuros ne soit affectée qu'en Juin 2013 en fonction des dotations et des demandes effectives de remboursements des employés Oracle.
  • que les conditions générales soient intégralement revues pour avoir une meilleure répartition par activité et pour plus de tranches.
  • que les affectations du budget aux différents services proposés par le CE reflètent les choix réels des employés Oracle en prenant en compte le nombre d'employés ayant effectivement utilisé ce service l'année précédente au lieu du nombre potentiel d'employés pouvant utiliser ledit service.

En dernier point les élus CFTC demandent que la représentativité au sein des différentes commissions soit en correspondance avec la représentativité des dernières élections des salariés sans parti pris partisan ou politique comme on le voit systématiquement et particulièrement ce matin. Ce positionnement va à l'encontre des salariés."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas:
est ce que ca veut dire que le CE planifie plus de dpenses que de recettes?

Anonyme a dit…

Les petits salaires d'Oracle, qui ont vraiment besoin des subventions pour aller à un concert, offrir des cadeaux à Noël ou partir en vacances, feront les frais de cette mauvaise gestion. Ils ont l'habitude de se serrer la ceinture, ils le feront un peu plus, c'est tout. Et puis ils ne sont pas nombreux, donc on s'en fout, non ?

Pour les autres, ça ne changera rien. Ils auront toujours les moyens de se payer le nécessaire et le superflu.