jeudi 13 décembre 2012

Bons de Noël : Pourquoi le père Noël ne passera pas cette année

Il nous a été remonté que la CFTC aurait refusé que cette année les enfants des employés Oracle reçoivent des bons de Noël ! 

Nous avons été très étonnés par cette rumeur car nous sommes minoritaires au Comité d'Entreprise et, pour ceux qui nous lisent régulièrement, rencontrons quelques difficultés à faire passer nos messages d'intérêt général ...

Nous tenons à rétablir la vérité dans cet article. 

La majorité en place nous a clairement expliqué que le budget de Noël est la variable d'ajustement du budget du Comité d'Entreprise. Donc en fonction des dépenses effectuées dans l'année, il y a aura plus ou moins de budget pour l'événement de Noël.

Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à avoir été étonnés. Les nouveaux élus de la majorité ont eux aussi exprimé leur étonnement quant à cette gestion. 

Nous souhaitons qu'un budget de Noël minimum soit voté en début d'année et que l'organisation soit planifiée en cours d'année. Il n'y a pas si longtemps, nous étions responsables d'organisations où les employés avaient un cadeau, les enfants avaient des bons Noël et des animations étaient organisées au siège et en agence.

Noël est une fête familiale, qui a la bonne idée de tomber chaque année à la même date. Il est dommage que cette fête soit gâchée parce que, pour le Comité d'Entreprise, il s'agit d'une variable d'ajustement du budget annuel.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est facheux de brouiller les messages intéressants par des annonces revenchardes.

Souvenez vous que les gens ont votés en 2012 et que contrairement à l'UMP le vote n'a pas été contesté.

9 mois pour faire le deuil c'est suffisant ou vous comptez généraliser les aigreurs jusqu'au prochain vote ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Nous ne comprenons pas votre message : nous ne voulons que de la transparence et que les collaborateurs soient informés au plus juste !

Anonyme a dit…

Le distribution des bons noël reflète la composition du CE! Que des personnes pouvant se payer des voyages et n'ayant pas d'enfants en bas âge!!
Ah ça pour en voir des annonces et propositions de voyages qui ne profiteront qu'à un nombre minimum de personnes, on a été servis!!!
Mais penser à tous les autres collaborateurs qui eux ne peuvent pas se permettre ses voyages, ça NON!!
Merci au trésorier du CE!

Anonyme a dit…

Réponse au premier commmentaire :
beaucoup de votes ont eu lieu en 2012, élections présidentielles en France, au CE d'Oracle (et accessoirement à l'UMP puisque vous l'avez cité).
Le constat est clair : 2012 fut une mauvaise année pour les votants car, à en lire la cote de popularité, rien ne sert de se faire élire sur des promesses non tenues par la suite. L'insatisfaction est inéluctable et surtout grandissante.
NB: je ne suis membre d'aucun syndicat, n'est jamais été élu(e), mais réellement insatisfait de l'équipe qui a été mise en place.
Aigreur jusqu'au prochain vote : oui forcément et celle-ci grandit jour après jour. Merci à vous !