mercredi 28 novembre 2012

Bons de Rentrée : Le pourquoi des Chèque-Lire

Le mécontentement de nombreux employés Oracle nous a été signalé quant à l'octroi de Chèque-Lire comme bons rentrée pour les adolescents. Sachez qu'en tant que parents, la plupart des représentants CFTC sont eux aussi mécontents.

Lors des discussions concernant l'allocation des bons de rentrées, les réprésentants CFDT et CGC  du CE présents  ont été intraitables : nos adolescents doivent lire !

Malgré nos objections (le temps d'émettre les bons, de les distribuer, les livres "utiles à toute rentrée" seront déjà achetés - on ne peut pas acheter de livres électroniques avec - les bibliothèques existent),  nous n'avons pas pu modifier cette contrainte.

Décision d'autant plus étonnante que leur argument concernant l'octroi de Chèque Cadhoc pour les maternelles (car les maternelles n'ont pas d'achat de livres) est que les parents pourront acheter la tenue de sport ! 

On aurait pu penser que le plaisir de lire se jouait dès le plus jeune âge (les parents pouvaient très bien acheter des livres éducatifs), que les adolescents ont eux aussi du matériel à acheter pour les cours de sport ! ...  trouvez la logique à tout cela ! ... mais étant minoritaires, nous n'avons pas pu être entendu sur ce point.

N'hésitez pas à remonter votre mécontentement à tous vos représentants du CE pour que l'année prochaine nous puissions changer cette contrainte d'un autre temps.

Aucun commentaire: