mercredi 13 juin 2012

Contacter le Point d'Information Conseil (PIC)

Le Point information Conseil (PIC) est géré par la société BPI. Il a un rôle important dans le process de volontariat. Voici la synthèse de ce qu'il faut savoir :

Période d'ouverture  :
  • du 13 Juin au 16 Août (inclus)
  • de 9h à 18h
Missions :

1. Passage obligé pour faire valider son dossier de volontariat
Vous pouvez appeler ce numéro pour vous renseigner sur les modalités de remplir un dossier mais surtout vous devez prendre un premier rendez-vous par téléphone pour commencer la démarche de monter un dossier. 


Le premier rendez-vous aura lieu physiquement dans les bureaux de BPI (Colombes,Velizy, régions ...). 
Ne tardez donc pas car cela demande une certaine organisation.
 
2. Centre d'écoute et de soutien psychologique 
  • numéro vert : 0800 970 271 
Ce numéro est réservé à une consultante psychologue BPI. Son rôle est d'aider les employés Oracle qui se sentiraient fragilisés par ce plan de volontariat. 
Ce numéro n'est pas une seconde ligne téléphonique permettant d'accéder aux consultants en charge des dossiers de volontariat.

 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

BPI pourra-t-il me dire si ma catégorie est impactée? et donc aussi "pré-évaluer" mon volontariat en fonction de mon projet bien sur?

Merci a vous, au moins on trouve des informations concrètes sur votre blog!

Anonyme a dit…

Il semblerait que bcp de poste visés soit en région, puis je soliciter un rendez-vous avec BPI dans l'agence la plus proche?

ou BPI viendra-t-il dans mon agence?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Oui ; dans un premier temps il faut les contacter et si un face à face est souhaité de part et d'autre il faudra décider d'un lieu de rendez-vous (agence BPI la plus proche)

Anonyme a dit…

Reponse rapide merci ;)

Anonyme a dit…

bonjour,

En période de préavis ou de reclassement , si signature d'un CDD ou CDI et que pendant la période d'essai cela ne nous convient pas, peut on retourner dans le processus de reclassement via le BPI .

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

BPI ne te dira pas si tu es dans une catégorie impactée car cela irait à l'encontre d'un PDV.
Seuls les personnes qui sont dans des catégories impactées à 100%,(les contraints) seront informés.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

En réponse à la question : En période de préavis ou de reclassement , si signature d'un CDD ou CDI et que pendant la période d'essai cela ne nous convient pas, peut on retourner dans le processus de reclassement via le BPI .

La question comporte de multiples cas aussi je vous engage à joindre un collaborateur de notre section afin d'avoir en ligne une réponse complète ...