mardi 21 juin 2011

Précisions sur les avenants au contrat de travail ...

... pour les ex-Sun/Phase Forward.


Suite à la récente signature de l'Harmonisation Sun/Phase Forward/Oracle, les ex-Sun/Phase Forward ont reçu un avenant à leur contrat de travail.

Cet article permet de mieux comprendre les modifications apportées dans ce présent avenant:


- Position/Coefficient: votre nouvelle classification ainsi affichée correspond à votre Job Title dans ARIA et sa traduction  dans la document d'Harmonisation (Slide 5) ci-référencé (login sso): harmonisation.pdf
  ex.: Avant-Vente IC4; position/coefficient possible, si Cadre: 3,1/170

- Rubrique Plan de rémunération: pour les bénéficiaires du SMI Bonus (Slide 7), vous percevrez une augmentation au brut annuel comme suit:
  augmentation du brut annuel = ((A*B*Salaire de base) + 778)
  Vous percevrez un rattrapage, sous forme de prime, sur la fiscale fy11 suivant le calcul: ((A*B*Salaire de base) + 778)*11/12 

- La mention "Vous conservez l’intégralité de l’ancienneté acquise à ce jour." est en principe présente à la rubrique Ancienneté.

- Rubrique Congés: du  fait  de  la  perte  de  2 jours  de fractionnement  et dans le cas où vous perdriez aussi des jours d'ancienneté (à vérifier - Slide 18),   vous percevrez une augmentation de salaire brut annuel suivant le calcul: 
 ex.: x Jours *(salaire brut annuel/12)/21.66); avec x = 2 jours de fractionnement + n jours d'ancienneté
  note: salaire brut annuel = salaire à l'OTE (pour les personnes au variable) et pour les  personnes au SMI, inclure ce dernier.

- Rubrique Santé/Prévoyance: Il n'y avait pas de cotisations salariales chez Sun, il y  en  a  chez Oracle. Un  différentiel   de   cotisation mensuel a été évalué sur 24 mois: c'est une prime définitive, qui ne sera pas reprise si le collaborateur part  avant  24 mois.

- Rubrique Retraite supplémentaire: le principe  est  identique ici même les prélèvements sont versés sur un compte individuel: la baisse des  cotisations patronales et la légère augmentation des cotisations salariales ont été prise en compte … 

Les taux de ces différentes cotisations (Rubliques Santé/Prévoyance et Retraite supplémentaire) figureront à très court  terme  dans  le  document  officiel d'Harmonisation … 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces règles de calcul. Je ne comprenais pas comment étaient tombés ( du ciel ? ) les montants indiqués dans mon avenant.

Anonyme a dit…

Y-a-t'il une formule meme approximative permettant de verifier les compensations retraite supplementaire et sante/prevoyance
puisque ces montants ont fait l'objet
d'une correction dans la 2eme version
de l'avenant ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Cela correspond uniquement à la compensation des cotisations salariales de prévoyance sur la base des taux actuels.
Cela a été compensé parce que les taux étaient à 0 chez Sun et que nous cotiserons forcément plus chez oracle.

Il n'y pas de compensation pour les frais de santé nous ne savons pas encore ce que seront les taux l'année prochaine.

Anonyme a dit…

Les regles de claculs pour les conges sont fausse pour moi

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Merci de nous donner les raisons/explications ...