Translate

mardi 30 octobre 2018


Vous avez dit
  FAKE NEWS ?


Un syndicat communique et affiche beaucoup à des fins simplement électoralistes. Il n'y a plus de limites à la malhonnêteté intellectuelle. La desinformation va bon train. 
Nous ne sommes pas les seul à le dire....


     POUR NE PAS être victimes d’une illusion, LISEZ CECI


La CFDT dit : « Le contentieux collectif sur les variables : Il est faux de dire qu’il ne concerne que les prudhommes. La CFDT se mobilise au niveau national (Oracle, SAP, HP, SAS…) et la cour d’appel nous a récemment donné raison (Technicolor/Cfdt Juil 2018).. »

Nous l’avons expliqué et illustré simplement déjà. Prud’hommes et Collectif sont incompatibles. Et il n’y a QUE les Prud’Hommes qui vous feront obbtenir une régularisation.
Quant à ce qu’a dit la cour d’appel, lisez notre article sur le sujet. La CFDT a eu gain de cause, et a gagné 2500€. Super. Quid des employés ? Si d’aucuns veulent se prévaloir de cette décision favorable pour être indemnisés ou régularisés au niveau de leur salaire, ils doivent s’en aller voir les prud’hommes…
(Lisez les détails du procès Technicolor et d’autres exemples de l’actualité récente dans notre NewsLetter à paraître)


La CFDT dit :  « Les prudhommes : Nous n’avons pas varié sur ce point sans nous défausser sur un hypothétique dossier à construire. La CFDT-Oracle met aujourd’hui à votre disposition un kit juridique préparé avec notre avocat contenant des arguments juridiques détaillés, des analyses des variables et plus de 50 pièces. (Nous contacter). »

Il y a tant à reprocher aux règles et rémunérations variables versées par Oracle. Notre avocat l’a lui-même aussi présenté lors de la réunion plénière ouverte à tous du début de mois. Nul doute que nombre d’arguments soient identiques à ceux soulevés par le juriste. Il y a énormément de matière pour que chacun saisisse avec succès le Conseil des Prud’hommes (CPH), s’il veut bénéficier d’une régularisation de salaire.

A quoi sert ce kit juridique ? Quel impact au niveau de l’argent qui vous manque ?  Car le sujet pour chacun est bien de récupérer ce qui lui revient légitimement non ? Et bien aucun impact, car à moins de saisir individuellement les prud’hommes, vous ne toucherez pas un centime. C’est la seule juridiction qui peut statuer en cette matière. Vous pourrez le cas échant vous appuyer sur quelques décisions d’un TGI, ou d’une cour d’Appel, mais cela ne vous soulagera pas de devoir saisir le CPH, et potentiellement vous aurez perdu tant de temps d’attente que vos espoirs d’aujourd’hui seront prescrits.
Pour une « action collective en votre nom », vous ne devriez avoir besoin de rien, d’autres travaillent pour vous normalement…

Et pourquoi tant de mystère ? Pourquoi « nous contacter » ?
Ça intéresse tout le monde, ils ne cessent de le répéter.  C’est donc à diffuser largement, non pas à quelques-uns.

Nous travaillons à ce que le futur (prochaine fiscale) ne ressemble pas au passé (fiscale courante et passées)


La CFDT dit : « Dans le cas de l’équipe A&C, c’est en CE que NOUS, la CFDT, avons fait mettre au PV le caractère irréaliste de quotas inchangés pour une équipe décimée en cours d’année par un PSE. Le management EMEA a fait le reste. »

Ce syndicat s’autoproclame seul défenseur de A&C, ne les contredisons pas. Les intéressés apprécieront ce postulat à sa juste mesure. 

Écrire des choses dans un PV, dans une instance consultative, à seule fin de pouvoir ressortir cet article le moment venu, est un état d’esprit et une pratique familière dans certains partis. Nous préférons exposer, quand cela arrive, les avancées concrètes que nous avons obtenues, parfois avec d’autres, et garder pour nous les résolutions individuelles dont nous sommes fiers


La CFDT dit : « Ne vous laissez pas manipuler par ces grosses ficelles ! »

Bien dit. Elle a raison…. Enfin une lucidité auto-critique.

Vous n’avez AUCUNE possibilité de régularisation par leur action.

Ne parlons pas non plus de tous ces accords favorables aux salariés que ce même syndicat n’a pas voulu signer : Contrat de génération (alternants et stagiaires), CAA v1, NAO 2018 (Barème kms, Crèche d’entreprise, Indemnité vélo, Abondement PERCO, Augmentation budget égalité H/F, …) , GPEC v1 ; Revalorisation H/F  2018, ….

On peut toujours parler de grosse ficelle. Depuis le 10 Juillet, soi-disant, la CFDT a saisi un avocat.  Mais 4 mois plus tard, toujours RIEN. Aucune saisine d’aucun tribunal.
Sans doute doivent-ils encore lire leur kit juridique…

Aucun commentaire: