mercredi 21 décembre 2016

Points forts du CE du 20-21 décembre 2016


Aurons-nous une participation aux bénéfices pour 2016 ?
La Direction a indiqué qu'à ce jour l'enveloppe provisoire de la participation aux bénéfices à répartir sur l'ensemble des salariés présents en 2016 serait de 1,1 M€.

Nous n'avons pas eu de réponse sur la date de distribution de cette participation.


Problèmes de paie ... suite !
Le vice-président et le directeur du service paie EMEA basé en Roumanie ont pris en compte toutes nos remontées sur les incidents de la paie recensés depuis juillet 2016.
Retrouver les points qui ont été décidé en séance : LIEN.
N'hésitez pas à remonter toutes formes d'anomalies que vous verriez dans vos feuilles de paie : le  comité  d'entreprise a mandaté un expert qui sera présent 3 jours en janvier.

Présentation de la note stratégique de l'entreprise.
Elle montre une nouvelle fois la volonté de l'entreprise de s'adapter et d'évoluer rapidement.
La transformation, l'évolution et/ou la sensibilité de certains métiers sont notées comme étant stratégiques pour assurer les ré-organisations futures. Malheureusement nous entrevoyons aussi, au travers du changement de "business model", la centralisation de certains métiers particulièrement à l'Europe provoquant des délocalisations qui une fois de plus appauvrissent les emplois en France.

Le Comité d'Entreprise a voté l’assistance d’un expert-comptable en vue de l’examen de ces orientations afin d'aider la commission économique dans l'analyse des documents fournis par la Direction. Nous ne manquerons pas de partager avec vous l'avis sur cette consultation qui sera rendu lors d'un prochain CE.
 

Réduction des locaux de l'agence de Lyon
Un projet de "mise en réserve" d’une partie des locaux de l'agence de Lyon a été présenté.
La surface occupée sera réduite de 21,5 % pour tenir compte de la réduction des effectifs sur le site. Cette mise en réserve abaissera les coûts de location impactés sur les BU (Business Unit). Ces travaux débuteraient sur le second trimestre 2017.
Vous trouverez ici le plan de la situation projetée et les travaux envisagés.

Orientations de la formation professionnelle 2017
Un certain nombre de formation prévue et non réalisée sur 2016 sera reconduite pour 2017. Les formations axées métiers jusqu'ici seront plus globales (métiers, secteurs, marchés).
Une amélioration du suivi individuel et en équipe des formations des collaborateurs est prévue au travers d'un nouvel outil.

Ces différents points seront repris dans notre "Newsletter" de janvier 2017.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant Lyon, comment va faire SERCO pour faire respecter les bureaux partagés? (qui ne le sont plus depuis le début)

Anonyme a dit…

Par quel miracle Oracle présente des benfices pour FY 2016 ?
Il serait interessant de connaitre la méthode de répartition et donc le montant auquel chacun peut s'attendre.
Quand vous dites "l'entreprise montre une nouvelle fois la volonté de l'entreprise de s'adapter et d'évoluer rapidement" est ce un manière de nous dire que des mauvais jours nous attendent en 2017?
Avez vous le sentiment que le PSE en cours sera suivi d'autres très rapidement ?

Joyeuses fêtes à toute l'équipe.

Anonyme a dit…

Comment avoir accès aux points décidés pour résoudre les pb de paie ? Cela concerne aussi les ex-salariés ! Merci.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Bonjour, Pour les ex-salariés n'ayant plus accès au réseau Oracle, n'hésitez pas à demander individuellement sur notre email cftcoracle@gmail.com.