jeudi 28 août 2014

Flash info CE



Lors du CE ordinaire du 26 août 2014, nous avons relevé les points importants suivants :


  • Eric Guerpillon ( RS CFTC depuis le 25/07 ) s'est proposé pour tenir le rôle d'agent "Mission Red" vis à vis du CE ; 
Eric devra à ce titre communiquer au CE les actions et avancées de cette initiative EMEA "Mission Red" 
  • Le bureau a présenté la possibilité d'utiliser des contrats d'alternance pour aider les permanntes du CE... et a demandé dans la foulée un vote pour mettre en place avant la rentrée un poste de ce type. 
La CFTC a fait remarquer que, si la proposition est une bonne idée, il faudrait d'abord faire un état des lieux des tâches à remplir, du planning à couvrir, et voir si cela entre dans le périmètre d'un contrat en alternance. Si cela était, un maître d'apprentissage devrait être identifié, et une offre officielle devrait être publiée. 
Face à la pression du bureau, qui aurait déjà reçu une demande pour un contrat d'apprentissage, la CFTC a voté contre.  
Nous somme pour aider les jeunes à entrer dans le monde du travail : nous sommes le seul syndicat chez Oracle à avoir signé le contrat de Génération ( cf notre article ). Mais nous ne sommes contre une mise en place prématurée et mal ficelée d'un tel contrat. De plus, les changements mouvementés dans le personnel du CE qui ont eu lieu récemment ne sont pas une base stable pour accueillir un élève en alternance. 
La CFTC a demandé à mettre en place un groupe de travail pour concrétiser sereinement cette idée.
  • La présentation de l'organisation de la LOB Conseil pour FY15
Cette présentation a souligné le challenge de remplacement d'une vingtaine de départs en préretraite prévue au cours de cette fiscale 
  • La présentation de l'organisation de la LOB A&C, à l'initiative de la CFTC, a permis de soulever les trois difficultés significatives suivantes :
  1. Un budget FY15 A&C supérieur à la somme des budgets FY15 des 3 LOBS TSBU, Apps et Systems,  
  2. Un accroissement de ce budget alors que l'effectif a subi une baisse importante 
  3. Un processus lourd de remplacement des départs ne facilitant pas la finalisation de l'organisation et la distribution des quotas individuels
La CFTC a pris l'initiative de la création d'un groupe de travail (RH, élus CE, Manager A&C), après vote du CE, afin de pallier aux difficultés listées ci-dessus.

Aucun commentaire: