mercredi 4 décembre 2013

OTL : un lancement raté

Il y a quelques temps, une présentation a été faite au CE pour démontrer les avantages de la nouvelle version de l'outil de gestion du temps.

La promesse était de ne plus avoir qu'un seul outil pour déclarer les heures passées sur un projet, en astreinte, les congés. 

Après une petite démonstration très globale, le CE avait donné son aval. 

Ce que nous n'avions pas imaginé en donnant notre accord est que :

  • l'annonce de cet outil soit faite 3 jours après sa mise en place,
  • le choix de la date de démarrage se fasse sur un week-end réparti sur 2 mois (30 Novembre / 1er Décembre), 
  • les deux seules formations soient planifiées du jour au lendemain (littéralement),
  • ces formations soient faites en anglais,
  • le présentateur annonce au cours de la 1ere formation que l'outil n'est pas tout à fait prêt et qu'il le sera le lendemain de la formation,
  • les messages "seront" traduits en français, alors qu'à la présentation CE ceci "devait" être fait,
  • le user guide qui explique soit-disant tout ne soit accessible que sur le site OTL (qui n'est pas accessible comme expliqué plus haut) et pas sur le site de la RH France.

Choisir le mois de Décembre pour lancer cet outil, quand on sait qu'il va obliger à poser une nouvelle fois tous les congés de fin d'année, est mal venu. De plus, l'outil étant manifestement pas tout à fait prêt, n'aurait-il pas été plus judicieux de commencer au 1er Janvier ? Et de faire les formations le mois avant ? 

Dans une période de fêtes, avec la pression du milieu de l'année fiscale, nous regrettons de voir les employés Oracle face à une nouvelle source de stress et de pression.

Note de dernière minute : les membres de la CFTC se sont mobilisés pour assister à la première session de formation. 

- Concernant l'astreinte du week-end du 30 Novembre / 1er Décembre : on peut considérer ce week-end comme une exception et déclarer les astreintes avec l'ancienne méthode.

- Concernant les congés déjà validés après le 1er Décembre : il faudra annuler la ligne dans l'ancien outil et les reposer dans le nouvel outil.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela m'effraie d'autant plus que je viens de recevoir mon bulletin et que je vois que j'ai perdu tout mon RTT comme par magie alors que je n'ai rien viré sur le PERCO.
Depuis des années je tiens mon solde de congés ds un tableau Excel, fort heureusement!
Un conseil:
Verifier bien vos compteurs!

Anonyme a dit…

Pourquoi donner un accord sur un outil qui est des plus stratégique sans réellement avoir une garantie de bon fonctionnement ...
Il est impossible à ce jour de se faire payer une intervention dans le cadre de l astreinte par le nouvel OTL!!!
La direction des ressources humaines c est encore foutue de nous.

Anonyme a dit…

Depuis plus d'une semaine je me bats pour poser mes conges de Noel. Impossible! les compteurs sont faux donc refus de validation...Payroll-fr est aux abonnés absents.
Comment avez-vous pu valider un tel projet?
A croire qu'il n'existe aucun chef de projet digne de ce nom dans notre société.
Aucune validation de la date de mise en prod, mauvaise localisation, produit non fini....
Une chose est sure on est sur la beta et non pas la version finale.

Anonyme a dit…

Est que quelqu'un ici sait comment on fait dans ce nouvel OTL :
pour les heures de travail de nuit (10h) si on veut pas être payé la partie en sus mais la récupérer ?

Anonyme a dit…

Developement low cost, test a minima, voire inexistant, you get what you are paying for .... il faut pas esperer la qualite d une rolls au prix d une dacia ...