vendredi 28 octobre 2011

Pourquoi un avenant à votre contrat de travail ?

Un accord temps de travail a été signé chez Oracle par les syndicats CFDT et CGT en Novembre 2010. Il s'applique à tous les employés.

Les collaborateurs sont répartis en groupes appelés "Modalités". Chaque modalité regroupe les métiers semblables en fonction de la nature de leur travail et de leurs responsabilités (grades).

Les négociations encore en cours concernent l'uniformisation des astreintes. Nous nous battons pour que cette uniformisation ne se traduisent pas par une perte de salaire pour les collaborateurs concernés.

Cette uniformisation a déjà engendré des changements :

  • envoi d'avenants aux employés concernés pour certains contrats de travail 

  • utilisation d'outils temporaires tels que des tableurs pré-remplis pour mesurer le temps travaillé ou d'OTL

A noter : Un outil de planification et de mesure du temps travaillé est en cours de création par la RH qui remplacera à terme tous les outils existants cités plus haut.

Pour tenir compte des spécificités du temps de travail des employés issus de Sun Microsystems, des modalités "TSC" ont été créées.

Pour les populations GCS/TSC, vous pouvez accéder au descriptif des modalités avec ce lien (login/password oracle requis).

Une réunion avec la DRH et le Support Oracle (GCS/TSC)  a eu lieu le Jeudi 27 Octobre. Vous pouvez accéder aux sujets abordés et les éléments de réponse données par la Direction avec ce lien (login/password oracle requis).

Si vous avez des questions en suspens, n'hésitez pas à ajouter un commentaire...

Aucun commentaire: