lundi 19 septembre 2011

Un intérêt soudain pour le Support …




Combien de temps a-t-il fallu à certaines organisations syndicales d'ORACLE pour prendre en compte les populations Support basées à Vélizy ?








Rappel des faits: 

- un accord sur le temps de travail est signé "en toute hâte" en novembre 2010 par la CFDT et la CGT sans tenir compte des spécificités des nouveaux arrivants (astreintes/interventions et tranches exceptionnelles d'activité - TEA - des populations ORACLE dédiées au Support) 
- un avenant au précédent accord est signé en mai 2011 par la CFDT, la CFE/CGC et la CGT afin de prendre en considération les nouveaux arrivants sans toujours considérer toutes les populations d'ORACLE et ce, malgré les recommandations de la CFTC et de l'UNSA
- le 14 septembre 2011, l'intersyndicale CFDT, CFE/CGC et CGT demande une suspension de négociation pour rencontrer la population Support à Vélizy sans tenir compte des travaux en cours menés par l'UNSA, la CFTC et FO au regard des spécificités des métiers du Support. Il est à noter, qu'à partir de fin septembre et sans autre nouvelle revendication, le modèle ORACLE sera appliqué
- 20 sept 2011 (soit demain) : l'ensemble des organisations syndicales souhaite rencontrer le Support à Vélizy 

Nous ne pouvons que déplorer ici le temps qu'il a fallu à certaines Organisations Syndicales pour s'intéresser au cas du Support …

Il a fallu attendre des plaintes d'employés mécontents sur la différence de traitement entre le site de Colombes (accueillis par un petit déjeuner) et le site de Vélizy (aucun petit déjeuner ni mail de bienvenue) pour que l'intersyndicale daigne s'intéresser aux personnes basées ailleurs qu'à Colombes.

Le rôle des syndicats est de représenter équitablement tous les employés ORACLE.

Y-aurait-il une relation de cause à effet entre cette période pré-électorale et ce brusque intérêt pour les populations Support ORACLE dont le nombre non négligeable pourrait devenir un avantage décisif ?… 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

semi hors-sujet : et les ex SMSF et leurs astreintes ?

Anonyme a dit…

Ou en est la CFTC maintenant?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

La CFTC est toujours vivante ;-), fidèle au poste et enclin à défendre les salariés d'Oracle ...

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

La réunion du 20 septembre à Vélizy portait sur le Support !... Mais il est bien évident que nous n'oublions les collaborateurs de l'Infogérance ... Nous sommes actuellement en contact avec eux afin d'étudier une rémunération juste de leurs astreintes

Anonyme a dit…

La CFTC au lieu d'être le porte parole de l'UNSA ferait bien de s'interesser enfin aux problèmes de la population Oracle réunifié plutôt que de regarder l'avenir dans un rétroviseur.Sun n'existe plus ! Vive les nouveaux Oracliens !

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

C'est vraiment regrettable d'avoir cette vision erronée ... C'est vous qui parlez des ex-Sun ; relisez notre article, il n'en fait nullement référence ! ... nous sommes à l'écoute de tous les employés d'Oracle et l'avenir vous le montrera ...

Anonyme a dit…

Dans la négociation sur les astreintes, la direction prévoit de diminuer le temps de repos quotidien de 11h à 09h.
Quelle est la position de la CFTC sur ce sujet ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

La position de la CFTC est de respecter le repos quotidien de 11h