Vous
nous avez assurés de votre confiance lors des dernières
élections du CE et nous vous en remercions.
Vous
avez pu constater en lisant notre blog et nos panneaux d'affichage,
que nous sommes (et restons) force de proposition au service de tous.
Vous
vivez depuis des mois une adaptation, parfois difficile, souvent rude.
Pour
2013, la CFTC Oracle propose une plus grande visibilité sur le
fonctionnement du Comité d'Entreprise, pour une meilleure transparence auprès
des employés Oracle.
Nos
premières propositions concernant le fonctionnement du Comité
d'Entreprise (tant du bureau que des commissions) sont les suivantes:
Responsabilités du Bureau :
- Les permanentes (répartitions des tâches,
entretiens annuels, ...)
- Les Ordres Du Jour (ODJ)
- Les résumés et le suivi des décisions
- Les limites d'engagements hors vote et publié à
l'ODJ
- La gestion des exceptions au cas par cas
mis à l'ODJ
- La gestion de la visibilité sur les
commissions
Propositions relatives
au fonctionnement du Bureau :
- L’activité du bureau est consignée dans le
workspace qui lui est réservé sous forme d'
Ordre Du Jour (ODJ) proposés par le secrétaire ou à défaut, du
secrétaire adjoint, partagés par les trésoriers permettant l'élaboration
de celui-ci.
- L'ODJ de chaque réunion (au minimum 1 fois /
mois) est publié par le secrétaire au moins 1 semaine avant chaque
réunion.
- A la suite de chaque réunion, un compte
rendu est rédigé par le secrétaire ou secrétaire adjoint et est
publié sur le workspace, au maximum 5 jours après la réunion,
donnant :
- les sujets traités
- les décisions prises
unilatéralement
- les points restants à
traiter et reportés
- un point budget
donnant l'ensemble des dépenses engagées par le CE
- la préparation de
l'ODJ du prochain CE
- la publication aux
salariés de l'ODJ sur le site du CE lorsque celui-ci est
"arrêté" avec la direction
- Les documents faisant références au CR sont
stockés sur le workspace du bureau et visibles par les membres du CE.
Propositions relatives
au fonctionnement des Commissions :
Les
membres de la commission ont la responsabilité :
- de l'animation démocratique de celle-ci
- de la gestion de l'enveloppe budgétaire de la
commission votée par le CE (pour des raisons exceptionnelles cette
enveloppe peut varier après un vote en cours d'année)
- de présenter au CE son activité 1 fois /
trimestre
- de fournir un ordre du jour (ODJ) proposé
par le président et partagé par tous les membres de la commission
permettant l'élaboration de celui-ci
- de publier l'ODJ de chaque réunion (au
minimum 1 fois / trimestre) au moins 1 semaine avant chaque réunion
- de publier sur le workspace un compte rendu
à la suite de chaque réunion, au maximum 5 jours après la réunion, donnant
:
- les sujets traités
- les décisions prises
unilatéralement pendant la commission
- les points restants à
traiter et reportés
- les points litigieux
demandant d'être vus par le bureau
- un point budget donnant
les dépenses engagées permettant l'établissement d'un échéancier.
- L’activité au sein des commissions (obligatoires
ou non) est consignée dans le workspace qui lui est réservé. Il comporte :
tous les documents faisant référence à ces activités et aux choix de la
commission par rapport à des AO, prestataires, contrats, factures, etc,
... Ces documents stockés sur le workspace de la commission seront
visibles par tous les membres du CE.
Les manières de faire
doivent évoluer et nous nous portons garants de leur juste réforme dans
l'intérêt de tous.
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