Translate

Heads Up ! by CFTC Cadres Oracle : Réouverture des négociations de l'ACDE ?


Heads-Up du 23 janvier septembre 2019

Forte de la représentativité que vous nous avez accordée lors des dernières élections, nous œuvrons pour relancer prioritairement les négociations de l'ACDE.
La signature d’un nouvel accord quadriennal était programmée, mais l’action contre Oracle engagée par un syndicat quelques jours avant l’avait compromise. Sur instruction de la CORP, la signature de l’accord a été annulée.

Depuis lors, vous savez qu’aucun accord n’existe puisque les conditions des plans de départ que vous connaissiez (PSE et PSE avec préretraite) et qui courrait jusque fin 2019 grâce à l’accord ACDE négocié il y a 2 ans, doit désormais inclure la nouvelle instance CSE (Comité Social et Économique).
Les conditions de tout nouveau PSE doivent donc être renégociées, avec le risque de ne plus obtenir un accompagnement aussi favorable.

C’est donc avec toutes les réserves qui conviennent dans ce contexte tendu que nous sommes en mesure de vous annoncer avoir obtenu la réouverture prochaine des négociations de l’ACDE.

Nous vous informerons prochainement du contenu et de la suite de ces négociations, en espérant cette fois pouvoir y apporter un épilogue conforme aux attentes de tous…

Aucun commentaire: