Le CE est convoqué lundi 2 mars 2015 pour une information / consultation sur l’extension de la
qualification en métier sensible de certains métiers software support. A ce jour nous ne pouvons pas communiquer plus d'éléments sur cette convocation mais dès que possible nous ne manquerons de vous apporter les éclairages attendus sur ces sujets d'actualité.
N'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants CFTC pour toutes demandes d'informations.
9 commentaires:
Ca va être vraiment amusant ! Et surtout ça va être un balaie incessant de cette GPEC...
A peine, les premières lettres viennent d'être reçues, que voilà en route pour un nouveau tour. Et lorsque ce tour sera terminé un mois après ou 2, un nouveau sera mis en route et ainsi de suite... Telle est la réalité de la GPEC.
L'employeur lui ne va pas arrêter, car il doit libérer le travail en France pour le donner à la Roumanie. Et il a tout le loisir de le faire le doigt dans le nez avec ces accords GEPEC...
A bon entendeur, salut!!
"Le CE est convoqué lundi 2 mars 2015 pour une information / consultation sur l’extension de la qualification en métier sensible"
Que veux dire exactment cette phrase ?
Est ce le debut d'un PSE pour le SW support ?
D'autre part, les gens au SW support ont deja recu une lettre leur indiquant que leur poste etait sensible/a risque (4 fevrier)
Donc de quoi s'agit il exactement ?
Cela n'a rien d'amusant quand des personnes subissent de plein fouet une application de la stratégie imposée par la Corp.
Cette stratégie n'a rien à voir avec la GPEC.
Cette GPEC est un outil pour accompagner les personnes à les maintenir dans l'employabilité même en changeant de métier ou d'entreprise car Oracle est en pleine mutation.
Elle a l'avantage de donner un cadre aux salariés concernés pour analyser leur situation et leur possibilité d'évolution, avec une commission de suivi à laquelle nous participons (RH et organisations syndicales signataires).
Nous vous en dirons plus le 3 Mars.
Il serait bon, le 2 mars, de mentionner qu'"AXCESS by Deloitte" ne sait pas utiliser le Bcc.
Ils ont envoyé et rendu public la liste complete des personnes sur postes sensibles.
Support Software : les réunions et dates de départs semblent se préciser en Belgique et Suisse. Des news pour la France ?
Les employés Support SW doivent-ils faire actions GPEC ou attendre PSE Support SW ?
En demandant cette réunion extraordinaire, la direction anticipe la réorganisation du support pour accompagner les collaborateurs dans le changement des orientatins stratégiques Oracle.
La GPEC vous permet d'avoir accés à un entretien professionnel auprés d'une structure dédiée (Centre d'orientation)afin d'identifier et de construire votre projet et de bébéficier de mesures d accompagnements pour se donner toutes les chances de le réaliser.
A la question faut-il mieux bénéficier des mesures de la GPEC ou attendre un PSE?
Il faut mieux profiter des outils mis à votre disposition maintenant que d'attendre un PSE car il sera toujours temps de basculer sur le PSE .
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