La Direction nous a fait part de son étonnement face au peu de personnes travaillant au Support Software - métiers sensibles depuis presque un an - qui se sont portés volontaires pour profiter du cursus de coaching et des formations que proposent la GPEC.
Nous tenons à rappeler à nos dirigeants la réalité du terrain : le Support Software doit répondre aux clients sur la base d’une allocation automatisée des dossiers.
Avec la surcharge provoquée par la fermeture des centres de Support dans le monde et plus particulièrement en Europe (comme pour l’Espagne ), nos collègues Support Software n’ont pas le temps de se concentrer à améliorer leur employabilité.
Oracle France a toujours pu compter sur la part conséquente des ventes et des renouvellements des contrats de Support Software. Or toutes les équipes qui travaillent sur le terrain savent que cela n’aurait pas été possible sans l’abnégation de ces équipes Support Software, qui ont travaillé d’arrache-pied, et qui veulent aider leurs clients jusqu’à la dernière minute.
Alors il est un peu facile de leur reprocher maintenant de n’avoir pas pris le temps d’améliorer leur employabilité.
Alors il est un peu facile de leur reprocher maintenant de n’avoir pas pris le temps d’améliorer leur employabilité.
Les élus CFTC ont demandé à plusieurs reprises que nos collègues Support Software soient retirés du « call flow » immédiatement. Nous n’avons pas été entendu jusqu’à présent, mais nous continuerons à le demander de manière formelle à chaque réunion de CE.
5 commentaires:
En effet faire des actions du dispositif GPEC signifie aller aux rdv bilans et coaching mais aussi entre 2 rdv faire des enquêtes métiers sur le terrain, chercher des formations adéquates etc ... pour valider le projet.
Beaucoup de temps et d'énergie. Il faut être à 100% sur son projet ce qui est impossible quand il faut gérer 40 SRS ou plus et le manager qui dit "work as usual"
J'attends l'annonce officielle du PSE par la DRH Oracle France. La CFTC à t-elle une fiche pratique du déroulement d'un PSE et des délais de négociations?
Existe t-il un document avec le bilan de la GPEC ? Combien de salariés reclassés en interne et de quels emplois sensibles vers quels emplois non sensibles?
Pour plus d'informations allez voir notre bulletin mensuel de Septembre
Malheureusement, il ne nous est pas possible légalement de communiquer sur le sujet pour le moment. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.
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