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mardi 8 avril 2014

Sécurité : changement de badge

Lors des dernières réunions CE et CHSCT, l'équipe en charge de la sécurité des locaux nous a présenté le programme de modernisation du système de badgage. 

En effet la France fait figure d'exception en n'utilisant pas le système de sécurité Oracle, utilisé dans les locaux Oracle de tous les autres pays. 

Ce qui oblige à posséder 2 badges, que l'on soit un employé français en déplacement à l'étranger, ou un collaborateur étranger en visite en France. 

Cette modernisation du site de Colombes sera faite pendant les travaux O4U en cours. Ce système sera également déployé sur le site de Mulhouse.

Les avantages mis en avant sont pour les employés de n'avoir qu'un seul badge et de pouvoir avoir un relais du poste sécurité au Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Les élus CFTC seront particulièrement vigilants aux inconvénients liés à cette mise en place :
  • création automatique des badges pour tous les employés des sites de Colombes et Vélizy (qui seront amenés à emménager à Colombes), et Mulhouse
  • période de transition avec les 2 badges
  • protection des données (vidéos issues des caméras et heures de badgage) afin qu'elles ne soient pas analysées dans les relais hors de France (et donc soumis à une législation différente)

La CTFC s'assurera que les déclarations à la CNIL sont faites dans les règles et que les données d'accès badges ne sont en aucun cas divulguées.

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