Malgré les bénéfices d'Oracle, la filiale Oracle France a décidé d'ouvrir un plan de volontariat au départ, ciblant des métiers considérés à risque à court et moyen terme (relocalisation, contexte économique difficile).
Le calendrier est particulièrement court et se déroule pendant l'été, il est donc primordial que vous soyez informés le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous avons créé un espacé réservé aux employés Oracle.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités qui vous sont offertes et évaluer ensemble tous les paramètres d'un départ potentiel.
25 commentaires:
Bonjour et merci pour ce post.
2 petites questions :
1) le nombre sur vos slides (188) n'est pas celui qui a été présenté par Pierre : d'ou vient l'écart ?
2) le slide qui n'a été que fugitivement présenté par Pierre en web conf n'est pas non plus dans votre document. Comment l'avoir ?
Cordialement
Ce nombre était encore plus important au départ ... il évolue dans le bon sens du terme à savoir à la baisse ... Aujourd'jui nous sommes à 156 (étape 1) + 25 (étape 2) soit 181
Concernant le slide sur les catégories ... il est confidentiel et ne sera en aucun cas échangé
Quand saurons nous pour les categories impactees et le chiffre ?
Je pense etre dans une catgorie impactee mais pas sur - comment savoir ? Car si je suis impacte je pense vouloir partir - mais si je susi pas dans une catgorie impactee je prefere rester
merci
salut, petite question s'il vous plaît -
que se passera t -il si je suis dans une catégorie impactée et qu'il n y pas assez de volontaires ?
Est que nous serons diriges vers un GPEC automatiquement - ?
Le GPEC est il signe ? Et si oui, il serait valide a partir de quand ?
Merci a vous tous
la calculette ne semble pas tenir compte du Solde de congés payés...
merci quand même.
Désolé mais la direction ne veut pas communiquer le nombre de postes dans les catégories impactés car c'est un PDV et les critéres ne tourneront pas.
L'accord GPEC n'est pas signé à ce jour.Nous allons y retravailler à partir de janvier 2013.
Si tu es sur un poste impacté on te proposera aprés le PDV un reclassement en interne.
Quel salaire sera utilise pour le calul des conges payes?
Dans l'hypotese ou je retrouve un travail rapidement, disons avant la fin 2012. A quoi devrait ressembler un solde de tout compte?
C'est difficile d’étaler sa vie, même comme anonyme, sur un blog.
1) comment puis je être aider par la CFTC privativement?
2) estimer son package n'est simple, merci pour la calculette. Mais comment pourrais je avoir de l'aide pour être certain de rentrer les bonnes informations?
Votre aide est très appréciée, restez très actifs, svp!
Rapproche toi des élus CFTC ... ils sauront te conseiller ... (pointeur sur notre blog ou site CE)
Pour le calcul de solde de tous comptes : nous avons mis en place une calculette qui vous donne des informations relatives précises sur ces points hors préavis, reclassement et CP
Salaire à utiliser pour le calcul des Congés Payés :
- pour le CP2 : salaire de référence du 1er juin 2011 au 31 mai 2011
- pour les CP1 : 1er juin 2012 au jour de la notification (qui devrait se dérouler à titre indicatif entre le 20 août et mi-septembre)
Pourquoi être volontaires dans la BU HW?
En étant contraint l'indemnité est plus important et en plus cela laisse plus de temps pour se trouver un emploi.
Sachant que le reclassement interne des "Hardeux" sera surement très diffcile dans les métiers historique d'Oracle.
Donc pour les personnes du HW attendre et voir est la meilleur solution.
Cela reste ton choix mais demain il n'est pas sûr que tu puisses partir en "contraint"
Les passages entre le brut et le net ne sont pas clairs.
quels sont les formules?
Merci par avance.
Merci de te rapprocher des élus CFTC ...
Bonsoir,
D'un point de vue financier, je ne comprends pas trop la différence entre un départ volontaire et un départ contraint. Car à première vue, le départ contraint me semble même être plus avantageux. Ai-je mal compris? Y a t il un truc à lire entre lignes?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
Dans le cadre du congés de reclassement l'allocation est elle soumise à cotisation sociale ou pas ?
Merci de votre retour
cordialement
Bonjour CFTC dit ceci :
"Cela reste ton choix mais demain il n'est pas sûr que tu puisses partir en "contraint" " Pouvez-vous SVP détailler ce que vous entendez par "... demain il n'est pas sûr que tu puisses partir en "contraint" " ?
Par ailleurs, en tant que nouveau sur votre site, j'ai du mal à interpréter certains sigles : que signifie par exemple : document PDV ??
Merci
Les indemnités associées au Contraint sont très largement supérieures à celles affectées au Volontaire : fort heureusement car la situation n'est pas la même ; d'un côté il y a départ sous contrainte, de l'autre départ si nous le souhaitons (volontariat ...) ... faites une simulation avec notre calculette en ligne et vous verrez la différence ...
Dans le cadre du congé de reclassement l'allocation est en effet soumise à CSG/CRDS
Réponse à la question :
Bonjour CFTC dit ceci :
"Cela reste ton choix mais demain il n'est pas sûr que tu puisses partir en "contraint" " Pouvez-vous SVP détailler ce que vous entendez par "... demain il n'est pas sûr que tu puisses partir en "contraint" " ?
Par ailleurs, en tant que nouveau sur votre site, j'ai du mal à interpréter certains sigles : que signifie par exemple : document PDV ??
--
Chaque plan de restructuration a ses règles, fonction du moment ; ces dernières décident des modalités de départ (Volontaires (PDV = Plan De Volontariat), Contraintes (PSE = Plan de Sauvegarde de l'Emploi avec application de critères précis, ou un mélange des deux) ...
Nous regrettons ces modes opératoires (PDV comme PSE) car notre objectif est de sauvegarder l'emploi chez Oracle et nous ne pouvons pas certes pas présager des futures mesures à venir !
Enregistrer un commentaire